ᐅ MiPosaur WowWee – Tests, Détails et Avis

MiPosaur WowWee : Mon Test

Le MiPosaur WowWee est un robot dinosaure du créateur de la vénérable gamme RoboSapien, aimé des moddeurs depuis plus d’une décennie.

MiPosaur peut être contrôlé à l’aide de gestes de la main, de la balle connectée fournie ou même d’une application pour iOS ou Android, mais il est tout aussi heureux de se déplacer et d’explorer son environnement par lui-même.

Ce n’est pas bon marché, mais il a juste assez d’astuces pour donner l’impression qu’il en vaut la peine, même pour les grands enfants.

MiPosaur WowWee

Voir sur Amazon

Avantages

  • Fonctions et contrôles à profusion
  • Des tonnes de caractère
  • Contrôle à distance complet via l’application

Inconvénients

  • Un peu insensible aux gestes des mains
  • A besoin de beaucoup d’espace pour en tirer le meilleur parti

MiPosaur WowWee – Design

Comme tous les robots WowWee précédents, MiPosaur n’essaie pas de ressembler à l’animal qu’il imite (en quelque sorte). Il est indéniablement dinosaure, et s’inspire des vélociraptors qui se sont rendus célèbres dans Jurassic Park.

MiPosaur WowWee

MiPosaur WowWee

Au bas de chaque pied se trouve une roue sur laquelle il s’équilibre à l’aide de gyroscopes – un peu comme un Segway ou ces nouveaux hoverboards.

Retournez le MiPosaur et vous trouverez le compartiment à piles pour quatre AA, il est protégé par trois vis cruciformes. Heureusement que les piles durent un certain temps.

Sur le dos de MiPosaur se trouve une LED qui change de couleur en fonction de l’humeur de votre robot-dino. Orange signifie excité, bleu curieux et rouge agacé, chaque émotion affectant la probabilité que le MiPosaur réponde à vos commandes.

L’autre élément majeur de MiPosaur est le trackball ( balle connectée ), qui comprend un sélecteur de mode six directions, huit émetteurs IR, un interrupteur marche/arrêt et une LED d’état. Il faut quatre piles AAA, maintenues par deux autres vis – gardez votre boîte à outils à portée de main.

MiPosaur WowWee – Performance

Lors de la mise sous tension du MiPosaur, j’étais un peu confus au début : il n’arrêtait pas de clignoter et ne faisait pas grand chose. Il s’est avéré que c’était ma faute. Le MiPosaur ne doit être posé que sur ses roues et ne doit pas reposer sur les petites jambes qui dépassent de ses pieds.

Une fois cela corrigé, MiPosaur se balançait joyeusement sur ses roues, faisant de charmants bruits de robots et attendant mes ordres. À ma grande surprise, il s’est lassé d’attendre que je vérifie les gestes des mains et a commencé à errer dans la maison.

MiPosaur WowWee

MiPosaur WowWee

Il s’est heurté à quelques obstacles en cours de route, mais il s’est aussi empêché de fracasser les murs, s’est retourné et s’est retourné pour trouver des routes moins parsemées d’obstacles. Il a certainement préféré les planchers plus durs, alors méfiez-vous si vous avez de la moquette profonde et à poils longs dans votre maison.

J’ai essayé les dix gestes des mains pour contrôler MiPosaur, mais j’ai trouvé qu’il s’agissait plutôt d’essais un peu ratés. En agitant une main de chaque côté de sa tête, on lui dit de tourner d’un côté ou de l’autre, et on peut aussi le faire tourner de 180 degrés, s’asseoir ou lui faire des tours.

J’ai réussi à faire fonctionner tous ces gestes à un moment donné, mais ils nécessitaient habituellement plusieurs tentatives, donc ce n’était pas une expérience merveilleuse.

Heureusement, il existe deux autres moyens bien meilleurs de contrôler MiPosaur.

Comme mentionné précédemment, la balle connectée fournie possède six modes différents accessibles par un cadran sur la balle connectée elle-même : Nourriture, danse, Beat Box, laisse, balle et ours en peluche.

De loin les plus intéressants sont Leash et Ball. Le premier crée un morceau de ficelle virtuel entre la trackball et le MiPosaur, de sorte que votre robot-ami vous suit partout.

MiPosaur WowWee

MiPosaur WowWee

La balle se transforme en, euh, balle. Mais une que le robot peut sentir. MiPosaur la pourchasse et la cogne, agissant comme un chiot qui fait des folies. C’est très amusant, mais ça demande beaucoup d’espace – pas génial pour les petites chambres à coucher.

Secouer la balle en mode Dance fait tourner MiPosaur comme une diva du disco, tandis que Beat Box lui fait rugir des sons et le grognement étrange quand il se rapproche du ballon. Je pourrais facilement vivre sans ce dernier mode.

La nourriture vous permet d’alimenter virtuellement le MiPosaur à l’aide de la balle, ce qui produit des effets sonores intéressants lorsqu’il se couche. Teddy Bear transforme la balle en nouveau jouet préféré du MiPosaur dont il ne veut pas se séparer.

Si ce lot n’est pas suffisant pour vous divertir, vous pouvez télécharger l’application MiPosaur pour iOS ou Android.

L’application permet à votre téléphone de se connecter au MiPosaur via Bluetooth, ce qui vous permet de le contrôler entièrement à distance depuis votre écran tactile. Vous pouvez également lui donner une variété de snacks imaginaires en les glissant vers le haut de l’écran, et demander au MiPosaur de prendre un chemin particulier en dessinant l’itinéraire sur l’écran avec votre doigt.

Il y a aussi une option de danse qui imite le même mode que celui que vous pouvez choisir dans la balle.

Une chose que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, c’est le mode Battle, où l’on peut soi-disant monter plus d’un MiPosaur les uns contre les autres ou se battre avec l’un des autres robots de WowWee. Mais je m’assurerai de mettre à jour ce test si jamais j’ai l’occasion d’essayer.

Dois-je acheter le MiPosaur WowWee ?

Si vous ignoriez que le MiPosaur réagisse aux gestes de la main – parce qu’il ne le fait pas assez bien – vous serez tout de même satisfait des autres fonctions.

Il a beaucoup de caractère, une application compagnon qui le rend entièrement télécommandable, et il offre des tonnes d’interaction robotique.

Le Bilan du MiPosaur WowWee

Un jouet vraiment amusant qui a beaucoup à offrir aux fans de robotique, petits et grands.

WowWee 0890 - jouets électroniques, dinosaures Miposaur
  • Jouets uniques pour les enfants et les adultes.
  • Des réactions rapides, un équilibre unique, même à des...
  • Commande via une application ou main libre
  • Divers modes de mouvement tels que la danse, la chasse, le...
  • Grande personnalité: Les changements d'humeur de MiPosaur...

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.