ᐅ Les 8 meilleurs drones pour enfant en 2019 !

Que rechercher si vous souhaitez acheter le meilleur drone pour enfants ?

Les meilleurs drones pour enfants seront livrés avec un large assortiment de caractéristiques qui, naturellement, auront un prix. Il est possible d’en obtenir des relativement bon marché qui sont assez basiques et il est également possible d’y consacrer quelques centaines d’euros pour des capacités innovantes.

En fin de compte, c’est à vous de choisir les fonctionnalités qui vous intéressent si vous faites votre achat.

Voici le top des ventes de drones pour enfant en 2019:

Temps de vol

Le temps de vol est l’une des caractéristiques les plus essentielles. Surtout au cas où vous auriez une très longue durée de charge de la batterie. Vous voulez être certain d’obtenir un nombre fantastique d’heures de vol avant de devoir le recharger.

Le temps de vol peut varier d’un drone à l’autre, allant d’environ 10 minutes à presque 30 minutes pour certains des drones les plus chers.

Vous avez peut-être la possibilité de trouver un compromis exceptionnel qui n’a pas le temps de vol le plus long, mais qui n’a pas non plus un temps de charge de batterie très long pour que vous puissiez y retourner rapidement.

Recommandations liées à l’âge

En grandissant, les enfants auront la capacité de piloter le meilleur drone pour enfant en utilisant une recommandation d’âge moins rigoureuse jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 14 ans.

De plus, il est important de connaître votre enfant. S’ils obtiennent de moins bons ou de meilleurs résultats par rapport à leur niveau d’âge, vous pourriez même en tenir compte.

Vous voulez aussi savoir combien de temps votre enfant va utiliser le drone. Si vous croyez que cela peut prendre un certain temps, vous pouvez toujours en obtenir un qui est un peu complexe et avec lequel ils peuvent grandir pendant quelques années.

Exigences de charge de la batterie

La batterie de votre UAV devra être rechargée fréquemment, surtout si vous faites beaucoup de vols. Le temps nécessaire pour recharger la batterie varie d’environ 30 minutes à quelques heures.

Je vous conseille fortement d’en tenir compte lorsque vous essayez de trouver les meilleurs drones pour enfants. Comparez le prix et les avantages selon les différentes fonctionnalités que vous recherchez.

Les batteries qui ne prennent pas autant de temps à charger ne sont peut-être pas associés à des drones aussi complexes dont les batteries prennent un certain temps à charger.

Au cas où vous auriez de l’argent à investir, cela vaut la peine d’acheter des piles supplémentaires. De cette façon, votre enfant peut continuer à profiter du drone sans avoir besoin de le recharger continuellement.

Caractéristiques techniques

En réalité, la nouvelle réglementation exige que tout drone pesant plus de 800 g soit enregistré.

Quelques-uns des meilleurs drones pour enfants sur cette liste sont sous cette limite de poids et beaucoup d’autres sont dans la limite de poids à laquelle vous devrez vous consigner.

La largeur et la longueur du drone seront également importantes. L’espace d’entreposage peut devenir un problème.

Facilité d’utilisation du contrôleur

Le contrôle livré avec le meilleur drone pour enfant jouera également un rôle important et aura un effet important sur le plaisir qu’il aura à l’utiliser. Certains contrôleurs sont beaucoup plus sophistiqués que d’autres et certains sont plutôt simples.

Certains contrôleurs peuvent être très sensibles, ce qui les rend plus difficiles à contrôler.

D’autres commandes sont plus avancées et changent également la direction du mode de vol en fonction de l’orientation du drone.

Portée

Pour les plus jeunes, vous voudrez probablement chercher un drone dont la portée est plus courte afin qu’ils soient moins susceptibles de le perdre ou de le casser.

Les enfants plus âgés devront probablement s’envoler plus loin avec leurs drones, et vous devrez donc en chercher un qui a une variété décente.

D’autres caractéristiques incluent

Comme je l’ai dit, les meilleurs drones pour enfants pourraient avoir d’autres caractéristiques qui sont les suivantes :

  • Appareil photo
  • GPS
  • Arrêt d’urgence
  • Modes de vol automatique

Sortes de drones pour enfants

  • Ils sont généralement classés en fonction du nombre d’hélices qu’ils possèdent.
  • Les drones trois-hélices sont appelés tricoptères.
  • Les drones à quatre hélices sont appelés quadcoptères. Comme les tricoptères, ils sont généralement meilleurs pour le vol à courte distance.

Vous pouvez même voir des drones étiquetés comme systèmes aériens sans pilote ou UAS. Comme les drones sont encore une activité relativement nouvelle, vous pouvez les voir catégorisés de plusieurs façons uniques.

Outre le plaisir, la sécurité est la deuxième préoccupation la plus importante lorsque vous achetez un drone à vos propres enfants. Sur cette page, vous découvrirez une collection exceptionnelle d’instructions de sécurité.

Cependant, je voudrais souligner quelques grands principes pour la gestion des drones.

  • Vous ne devriez pas faire voler votre UAV à plus de 120 mètres dans les airs pour éviter d’interférer avec un avion.
  • Ne faites pas voler le drone pour enfant aux alentours de personnes ou des voitures non protégées et essayez de rester à une distance minimale de 8 mètres de toute personne.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses règles que vous devriez suivre, mais au bout du compte, faites preuve de bon sens.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux principes que vous devez suivre, mais à long terme, faites preuve de bon sens.

Soyez attentif à votre environnement dans la plupart des conditions environnementales telles que le vent qui peut potentiellement ruiner votre drone. Restez à l’écart des objets sur pied tels que les bâtiments ou les arbres.

Enfin, vérifiez les lois et règlements concernant les meilleurs drones pour enfants pour vous assurer qu’il n’y a aucune restriction.

Comme les drones pour enfants deviennent de plus en plus populaires, il y aura des centaines d’options à vérifier lors de l’achat d’un drone.

Il y en a certainement beaucoup plus que ce que je recommande dans cette liste. Mais après des heures de vol, ce sont les meilleurs drones pour enfants que je préconise généralement.

ᐅ Holy Stone HS100 avec Camera et GPS

drones pour enfant Holy Stone HS100 avec Camera et GPS

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Caractéristiques : ce drone offre des caractéristiques étonnantes telles que la fonction d’accueil à distance, le système GPS, l’arrêt d’urgence et un appareil photo 720P.
  • Distance : Ce drone peut voler jusqu’à 1600 pieds.
  • Facile à utiliser : Ce drone est très facile à utiliser, avec un seul bouton pour le décollage et l’atterrissage.
    Inconvénients

Les Inconvénients

  • Prix : ce drone est un peu plus cher que les autres drones pour enfant mais il vaut l’investissement.

 

Le Holy Stone HS100 est sans aucun doute le meilleur drone pour les enfants.

Ce drone offre d’excellentes caractéristiques qui en font un must pour tout passionné de drone, qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adolescent. Voici quelques-unes de ces caractéristiques

  • Un mode sans tête
  • Fonction de maintien d’altitude
  • 1 bouton pour le décollage et l’atterrissage, très simple à utiliser
  • Caméra Wifi 720p
  • système de repérage GPS

Enfin, ce drone est équipé d’une fonction d’arrêt d’urgence : lorsque vous maintenez le bouton décollage/atterrissage enfoncé pendant 2 secondes, un arrêt d’urgence se produit.

Appareil photo

Le HS100 est livré avec une caméra Wifi 120° 720P. Cet appareil permet aux enfants et aux adolescents de créer des vidéos et de prendre des photos. Ne vous attendez pas à des images de qualité National Geographic parce que l’appareil photo est assez basique, mais il fournit certainement un avantage fantastique à ce drone.

Gamme

La portée de vol du HS100 est d’environ 480 mètres, ce qui vous donne suffisamment de temps et d’espace pour voler. De plus, la fonction GPS vous permet de surveiller le drone sur l’écran de la commande et de le ramener lorsqu’il est hors de portée.

Résumé

Le HS100 est devenu le drone le plus vendu pour les enfants et les adolescents depuis de nombreuses années et j’attends toujours un autre drone qui aura la capacité de rivaliser avec le HS100.

ᐅ Syma X5C

drones pour enfant Syma X5C

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Performances de vol très stables
  • Facile et amusant à piloter
  • Très abordable

Les Inconvénients

  • La porte du batteur n’est pas solide.
  • Temps de vol moyens
  • Le contrôleur est laid

Syma s’est fait un nom sur le marché du RC et a sorti 20 quadcoptères et hélicoptères distincts, tous de très bonne qualité. Même si le prix d’achat de ce Syma X5C est réduit, vous serez étonné par son design élégant et sa dynamique de vol stable. Ce quadcoptère n’est pas difficile à apprendre à voler et il est assez solide pour résister à certains atterrissages difficiles. Vous y trouverez de nombreuses fonctionnalités, et il ne se cassera certainement pas lors de son vol initial.

Ce drone est équipé d’un gyroscope à 6 axes qui garantit une grande stabilité de vol même en présence d’un petit vent extérieur. Le contrôle à 360 degrés est une fonction amusante qui permet au drone de voler en continu. La commande de vol permet de contrôler à de plus grandes distances et est moins affectée par les interférences.

Vous pouvez trouver un peu plus de maniabilité en retirant les couvercles de l’appareil photo et des accessoires. Les lumières LED sont un peu sombres pendant la journée, il peut donc être difficile de comprendre l’orientation du drone.

Vous pouvez vous attendre à un temps de vol d’environ dix minutes sans l’appareil photo. Plus vous avez besoin de photos, moins vous pouvez vous attendre à voler longtemps.

L’appareil photo est assez simple et est fixe dans une direction, les réglages du zoom et l’attention. Vous ne n’obtiendrez pas des images aériennes à couper le souffle, mais la caméra fait du bon travail.

Le Syma X5C est un quadcoptère fantastique pour débutants et expérimentés.

ᐅ DBPOWER MJX X400W

drones pour enfant DBPOWER MJX X400W

Voir sur Amazon

Ce drone DBPower à prix raisonnable est l’un des plus vendus d’Amazon.

Même s’il n’a pas de fonction de sécurité, il aide à la conduite sans tête. Peu importe dans quelle direction votre drone fait face, vers l’arrière ou vers l’avant.

Le contrôle a un endroit vraiment cool pour que vous puissiez brancher votre téléphone et voir une vidéo en temps réel que votre drone est en train de filmer.

L’âge suggéré pour les producteurs âgés de 12 à 14 ans.

Le poids est inférieur à une demi-livre, donc aucun enregistrement n’est nécessaire pour ce drone.

Comme tous ces drones d’enfants, vous verrez des plaintes concernant les nouveaux utilisateurs qui perdent le drone. Une fois de plus, vous pouvez voir l’entreprise répondre et s’occuper de leurs clients….

Cependant, la majorité des remarques d’achat vérifiées proviennent de clients satisfaits qui apprécient le retour et l’endurance du drone dans le cas où vous l’écrasez plusieurs fois.

ᐅ Hubsan H107L X4 2.4G

drones pour enfant Hubsan H107L X4 2.4G

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Conception légère et compacte
  • Pieds souples pour atterrissages durs
  • Facile à apprendre à voler

Les Inconvénients

  • Temps de vol courts
  • Les commandes de coupe peuvent être délicates
  • Batterie de l’émetteur non incluse

Ce quadcoptère est l’un des plus grands drones pour enfants en raison de sa taille et de sa conception. Ce quadcoptère est un peu plus grand qu’un smartphone normal, et sans batterie, il ne pèse presque rien.

En raison de sa faible masse, il est préférable de faire voler ce quadcoptère à l’extérieur seulement s’il n’y a pas de vent. Ce drone vole mieux à l’intérieur et offre une expérience de vol sûre et réactive. Ce quadcoptère a de petits pieds en caoutchouc qui aident à adoucir les atterrissages difficiles.

Le Hubsan X4 est alimenté par une batterie lithium-ion de 3,7 V dont la charge prend environ une heure.

Mais si vous volez beaucoup, vous aurez moins de temps de vol que ça. Vous devriez trouver des batteries supplémentaires pour avoir une session de vol plus longue.

Avec le quadcoptère, vous recevez une simple commande de vol, des hélices de rechange, une batterie et un câble de chargement USB.

Ce quadcoptère pourrait être modeste, mais ne vous y trompez pas. Le Hubsan X4 est extrêmement rapide, très pratique et très vivant. Une fois que votre enfant s’habitue à piloter ce petit quadcoptère, vous pouvez le mettre en mode expert et voir de quoi ce drone est capable. Vous serez surpris par le vol en douceur du quadcoptère.

C’est un petit drone fiable et durable qui vous durera longtemps.

 

ᐅ UDI 818A Quadcopter

drones pour enfant UDI 818A Quadcopter

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Excellente réponse des commandes de vol
  • Idéal pour les pilotes débutants
  • Peut faire des cascades

Les Inconvénients

  • N’a pas d’appareil photo
  • Autonomie de la pile faible
  • Batteries du contrôleur non incluses

Ce quadcoptère est idéal pour les enfants et les pilotes débutants qui veulent développer leurs compétences de vol avant de procéder à un drone plus coûteux. Ce drone est construit pour résister aux impacts, cependant, vous pouvez éviter de survoler du béton ou de l’asphalte.

Cependant, normalement, vous pouvez vous attendre à un temps de vol moyen de seulement 8 minutes. Vous voudrez acheter des batteries supplémentaires pour ce quadcoptère afin d’augmenter votre temps de vol.

La caméra est une petite bosse à la base du drone reliée au corps par un câble d’alimentation. Il y a une fente sur le côté dans lequel la carte micro USB est ajoutée pour le stockage d’images et de vidéos.

Ce quadcoptère a la vitesse et la maniabilité rapide d’un petit drone, et des rotors largement espacés des gros drones pour obtenir un vol plus stable. La stabilité en vol est encore améliorée par 6 gyroscopes.

Le mode bas limite la vitesse d’échelle et de virage, ce qui le rend parfait pour les débutants. Dès que vous avez appris à voler correctement, vous pouvez sauter dans le mode élevé qui offre un virage et une vitesse plus rapides.

ᐅ Holy Stone HS170

drones pour enfant Holy Stone HS170

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Excellente réponse des commandes de vol
  • Idéal pour les pilotes débutants
  • Peut faire des cascades

Les Inconvénients

  • N’a pas d’appareil photo
  • Autonomie de la pile faible
  • Batteries du contrôleur non incluses

Ce drone agile peut faire des pirouettes, mais il est aussi équipé d’un appareil photo pour tourner des vidéos et des photos aériennes.

Ce qui rend ce quadcoptère parfait pour les enfants, c’est sa durabilité. Les protecteurs d’hélice sont courbés et protègent donc également le quadcoptère des effets de plafond.

Bien que ce drone soit relativement bon marché, il s’agit d’une construction durable de haute qualité et contient trois styles de vol différents pour convenir à la fois aux pilotes novices et expérimentés. Le drone peut être livré avec des pales de rechange si vous en brisez une par un vol intensif.

Il est sage d’acheter plus de piles pour pouvoir continuer à voler.

Ce quadcoptère comprend un mode sans tête, qui permet aux pilotes débutants de s’habituer facilement aux commandes de vol.

C’est l’un des plus grands drones pour enfants parce que ce quadcoptère offre de nombreuses caractéristiques pour un prix très bas. C’est un avion robuste qui résiste aux chocs et aux blessures, ce qu’un nouveau pilote est assuré de faire souvent.

Ce que vous devez savoir avant que votre enfant ne le fasse voler

Comprendre les règles de vol

Les quadricoptères ne peuvent être transportés nulle part et partout. Tout d’abord, si vous songez à acheter un quadcoptère pesant plus de 800 grammes, vous devez savoir que vous devrez enregistrer le drone.

Pour éviter ce problème, pensez à vous procurer un quadcoptère plus léger qui n’a pas besoin d’être enregistré. Les pilotes de drones doivent respecter les règles de vol, y compris piloter le drone dans leur champ de vision, ne pas voler à plus de 120 mètres et s’éloigner des lieux publics très fréquentés.

Vous devez également vous assurer d’être à au moins huit kilomètres de l’aéroport.

Mode de vol automatique ou manuel

Cela signifie que votre enfant ne peut pas retourner accidentellement le quadcoptère et l’envoyer dans le sol.

Une fois que votre enfant maîtrisera mieux le pilotage des quadricoptères, vous pourrez le piloter en mode manuel.

En parlant de rebondissements, certains quadcoptères sont équipés d’un bouton rotatif spécial qui permet des acrobaties aériennes fantaisistes. Cette fonction est évidemment un succès auprès des enfants.

Voler à l’intérieur ou à l’extérieur

Dans la mesure du possible, vous devriez commencer par faire voler votre enfant à l’intérieur pour qu’il puisse s’habituer au contrôle et à la réaction du quadcoptère. Cependant, voler à l’extérieur nécessite le développement de compétences supplémentaires afin de pouvoir voler même dans des conditions de vent faible.

Dites à votre enfant de voler près du sol dans des conditions de vent très doux ou nul. Enfin, votre enfant apprendra à piloter son quadcoptère dans des conditions venteuses.

Interrupteur d’arrêt d’urgence

Lorsque vous croyez que le quadcoptère va s’écraser, il est plus sûr d’arrêter le drone pour ne pas qu’il s’écrase contre un mur ou le sol. Cela aide à réduire les dommages causés aux moteurs, aux hélices et aux articles ménagers du quad.

École de pilotage pour enfants

Bien que vous verrez des drones et des quadcoptères pour enfants dans les rayons de jouets de la plupart des magasins, je tiens à souligner que les quadcoptères ne sont pas des jouets. L’agence aérienne ne considère pas les drones comme des jouets et a promulgué de nouvelles lois pour garantir la sécurité de l’espace aérien.

Vous ne pouvez pas simplement donner au gamin son nouveau drone et lui permettre de jouer sans surveillance. En tant qu’adulte, vous devez être patient et discipliné et apprendre au jeune à piloter son nouveau quadcoptère en toute sécurité.

Commencez par le faire voler à l’intérieur pour développer quelques compétences de base avant de vous rendre au parc régional. Pour rendre l’apprentissage du vol plus amusant, vous pouvez mettre en place une course à obstacles qui encouragera votre enfant à trouver les commandes de vol idéales.

Points à considérer avant d’acheter le meilleur drone pour enfant

Il est possible de considérer les protecteurs d’hélice comme de petits pare-chocs en plastique qui protègent les hélices et l’environnement des dommages. La plupart des protecteurs d’hélice permettent également à un quadcoptère de voler contre le plafond sans crainte d’être blessé.

Il est important d’en tenir compte parce que les premières leçons de vol de votre enfant auront probablement lieu à l’intérieur où il n’y a pas d’effet du vent. Cette protection vous procurera la tranquillité d’esprit lorsque votre enfant apprendra à piloter les drones de ses nouveaux enfants.

Lors de l’achat d’un quadcoptère pour un enfant, il arrive parfois que le constructeur n’indique pas clairement sur l’emballage combien de temps le drone va voler, ou combien de temps il va prendre pour charger la batterie.

Vous trouvez le problème évident ici ? La solution est d’acquérir des piles supplémentaires pour que l’enfant puisse avoir plus de temps de vol en remplaçant la pile.

N’est-ce pas exact ? Faux : il faut savoir si le quadcoptère est équipé d’accéléromètres, d’un ordinateur de commande de vol un peu plus intelligent et s’il est équipé d’un mode sans tête.

Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour découvrir un quadcoptère avec ces capacités supplémentaires. Il y a divers quadcoptères de moins de 100 € qui ont ces capacités supplémentaires.

Au fur et à mesure que votre enfant apprend à piloter son nouveau drone, il y a un fait inévitable auquel vous devriez vous habituer immédiatement. Ce drone va s’écraser, beaucoup, et sur beaucoup d’objets. Je le sais et j’ai tenu compte de la robustesse de ce quadcoptère pour faire mes recommandations.

Tous les quadcoptères recommandés sont considérés comme les modèles les plus durables actuellement disponibles.

Pour de nombreuses collisions, il suffit de prendre le drone et de le renvoyer dans l’atmosphère. Pour des impacts plus difficiles, vous risquez de casser les protections d’hélice, mais elles peuvent être facilement remplacées puisque la plupart des modèles incluent des pièces de rechange.

Aussi durables que soient les quadcoptères recommandés, je comprends que tous les enfants n’y vont pas avec les mains mortes quand ils trouvent leur drone. C’est le résultat typique si un enfant reçoit un nouveau jouet.

Après les pauses quadricoptère, vous devez avoir la capacité de réparer le quadricoptère et de retourner chez votre enfant. En réalité, vous voudrez peut-être penser à être proactif et à acheter des pièces de rechange avant les crashs des quadcoptères.

Alors vous serez le plus passionné des parents qui a réparé le jouet de votre enfant.

Les quadcoptères d’entrée sont équipés d’une caméra pour offrir à votre enfant d’autres choix amusants. Cette fonction supplémentaire peut inspirer votre enfant à apprendre à piloter le quadcoptère avec plus de contrôle pour être en mesure de capturer des photos ou des séquences vidéo appropriées.

Si vous lisez ce rapport, vous achetez probablement à votre enfant son premier quad. Il est nécessaire que le quadcoptère soit simple à piloter, sinon, votre enfant peut facilement être frustré.

Tous les quadcoptères choisis sont équipés d’un mode de vol à basse altitude qui réduit la maniabilité et l’agilité, ce qui rend le drone beaucoup plus facile à piloter. Être simple à piloter ne signifie pas nécessairement qu’il n’y aura pas besoin de s’entraîner. Une manœuvre est aussi simple qu’un vol stationnaire a besoin d’une formation pour être maîtrisée.

Une fois que votre enfant maîtrise les fondamentaux, vous pouvez placer le quadcoptère en mode vol. Cela donnera à votre enfant plus d’agilité et de vitesse, et une expérience de vol plus excitante.

Je vous conseille de dépenser entre 50 € et 100 € pour le premier quad de votre enfant. Ok, vous pouvez acheter un quadcoptère pour moins de 50 €. Toutefois, ils ne sont plus dans le groupe des jouets, et ne volent tout simplement pas bien.

La réponse de ces quadcoptères moins chers est lente, avec une stabilité de vol très insuffisante.

En dépensant un peu plus, vous trouverez un quadcoptère bien meilleur et plus efficace. Enfin, cela rendra votre enfant plus heureux avec son quadcoptère volant.

Dernière mise à jour le 2019-12-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.