ᐅ Quadcopter DJI Phantom 4 Pro – Tests, Détails et Avis

Le Quadcopter DJI Phantom 4 Pro

Ce drone a capté mon attention il y a quelques jours et mérite une vue d’ensemble digne d’un gourou du Quadcopter DJI Phantom 4.

ᐅ Quadcopter DJI Phantom 4 Pro

Quadcopter DJI Phantom 4 Pro

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Caméra améliorée : Capteur 1 pouce 20 mégapixels capable de filmer des vidéos 4K/60 ips.
  • Conception robuste de drone : Alliage de titane et de magnésium pour un cadre plus résistant et plus solide.
  • Évitement d’obstacles : Le système d’autonomie de vol ajoute deux capteurs de vision arrière et infrarouges.

Les Inconvénients

  • Batterie supplémentaire : Les batteries supplémentaires pour ce drone sont chères, mais elles sont nécessaires pour voler davantage.
  • Manque de portabilité : Ne se transporte pas aussi facilement que le DJI Spark ou le DJI Mavic.
  • C’est cher : Bien qu’il ait beaucoup de caractéristiques, ce n’est pas un drone bon marché.

Typiquement, je suis surpris que DJI n’ait pas choisi de lui fournir un titre Phantom 5 car les nouvelles fonctionnalités et améliorations sont une véritable amélioration. Plus précisément, ces mises à jour ne sont pas seulement quelques-unes de ces « fonctionnalités » développées par la section marketing.

Facile à conduire

C’est très simple. Mais peut-être pas aussi simple que vous pourriez le croire.

La gauche contrôle la rotation et l’élévation, tandis que la droite est utilisée pour avancer et reculer, et aussi latéralement. Vous commandez le pas de la caméra à l’aide d’un bouton supplémentaire sur la commande. De plus, il existe de nombreuses autres fonctions de service.

Caractéristiques de sécurité

Le Quadcopter DJI Phantom 4 Pro contient de nombreuses fonctions utiles qui en font une épave de drone plus stimulante :

Atterrissage/décollage automatique – vous n’appuyez qu’un seul bouton et le drone effectuera l’atterrissage/décollage de façon autonome.

Retour à la maison – le drone reviendra de façon autonome à sa zone de décollage. Il s’exécutera automatiquement par mesure de sécurité si le niveau de la batterie est faible, ou si la connexion entre la télécommande et le drone est perdue.

C’est excellent pour comprendre et éviter les obstacles. Le drone évitera les conséquences possibles. De plus, le drone vous avertira à tout moment qu’il est confronté à des problèmes tels qu’un mauvais signal GPS, une obstruction radio, et une brise puissante.

Il y a aussi un système de simulation qui vous permet de reconnaître les bases du vol de drone. Mais parce que le processus de simulation est assez simple et ne supporte pas toutes les fonctions de ce drone, l’utiliser ne vous montrera pas tout.

De plus, depuis le simulateur, vous n’avez pas la vue d’une caméra virtuelle, c’est donc un peu comme si vous regardiez le drone.

Application DJI Go

Vous capturez ce drone, et vous le commandez, en utilisant le programme DJI Go qui est disponible pour les appareils iOS et Android. Même si l’application semble un peu complexe à première vue, elle n’est pas difficile à utiliser et naturelle. Ça m’a pris quelques minutes pour apprendre.

L’écran entier est une perspective de caméra utilisant quelques textes et icônes qui le recouvrent. Tout est construit de manière remarquablement intelligente avec des configurations de vol (atterrissage, décollage, style de vol) à gauche et à droite des configurations de caméra (photo/vidéo, réglages de vulnérabilité) sur le côté droit.

Au-dessus de l’écran d’affichage, il y a quelques signes (comme la sécurité du vol, le niveau de la batterie, l’état de la connexion GPS) et autour du bas, quelques « outils » (plat, altitude, distance, et taux vertical et carte).

Vitesse et portée du drone

L’une des améliorations apportées à ce nouveau DJI Phantom 4 est que les moteurs améliorés vous permettent de voler plus vite. Cela permet à ce drone d’atteindre une vitesse élevée de 45 milles, ce qui peut être très rapide.

Un autre avantage est qu’ils ont augmenté le nombre de moteurs pour que vous ne les trouviez pas une fois que vous les faites voler en regardant droit devant vous. Même s’il s’agit d’une amélioration massive par rapport aux versions précédentes, si vous volez très vite, vous les remarquerez peut-être un peu.

Qualité de la photographie

De plus, la taille du détecteur a été améliorée, ce qui devrait se traduire par une meilleure qualité dans les ISO plus élevés.

Mais, je m’abstiendrais probablement d’utiliser beaucoup plus que 800 étant donné la taille de son détecteur. Les photos sont nouvelles, détaillées aussi.

Il ne convient pas aux appareils Nikon ou Sony, mais si vous choisissez une image en utilisant une grande sélection dynamique, vous pouvez également couper grâce aux attributs de bracketing automatique (qui vous donne la capacité de prendre quatre ou cinq images que vous pouvez ensuite superposer en post-traitement).

Je pense que la qualité JPEG est un peu meilleure.

Qualité vidéo

Bien que je ne sois pas un professionnel dans ce domaine, je dirais que l’enregistrement de ce Phantom 4 Pro est plus magnifique et qu’il présente un sens très professionnel et sensible.

Il existe de nombreuses configurations vidéo. La résolution maximale de capture vidéo est de 4K en 60 ips. Vous pouvez même lister à 120 images/seconde en utilisant la résolution HD.

Performances de la batterie

Dans des conditions parfaites, le DJI affirme que le gourou Phantom 4 peut rester en vol jusqu’à une demi-heure. Pour l’examiner, j’ai soumis le gourou P4 à une série de tests de pression. Le tout premier a été un test de tache, où j’ai laissé glisser le drone avant que la batterie ne signale « critically low », et où le drone s’est posé de manière évidente.

L’examen de blot a duré 28 minutes et 8 minutes, ce qui n’est pas loin dans la période de vol de 30 minutes donnée par DJI.

Résumé de mon test sur le Quadcopter DJI Phantom 4 Pro

A chaque vol, je trouve quelque chose de nouveau à tester avec ce drone innovant. De plus, les vidéos et les photographies ont un aspect très professionnel.

Le P4 Guru a exactement la même disposition et la même qualité de construction que son prédécesseur. Il est au moins aussi puissant que le P4, avec sa disposition en forme de coquille. Il est à noter que DJI a réussi à modifier le P4 pour ajouter plusieurs nouveaux détecteurs tout en conservant l’élément de forme identique.

Le Quadcopter DJI Phantom 4 est l’un des plus grands drones disponibles sur le marché aujourd’hui, sinon le meilleur. Vous aurez beaucoup de plaisir à conduire ce drone particulier, et vous serez probablement impressionné par sa propre qualité vidéo et photo.

Le Phantom 4 Pro de Quadcopter est une meilleure variante du Phantom 4 dans pratiquement tous les domaines.

Promo de 41%
DJI Phantom 4 Pro (Version UE) -Drone Quadricoptère avec Caméra - Offre 30-Min de Vol - Caméra 4K - Photos & Vidéos HD - Design Élégant - 5 Capteurs Optiques - Radiocommande avec Support Mobile
  • FACILE À VOLER: Le DJI Phantom 4 Pro est facile à voler...
  • VOLER PLUS LONGTEMPS: Il a une durée de vol maximale de 30...
  • CAMÉRA 4K: Le DJI Phantom 4 Pro dispose d'une caméra 4K...
  • RADIOCOMMANDE AVEC SUPPORT MOBILE: La radiocommande du DJI...
  • À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique...
Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.