ᐅ Quadcopter DJI Spark – Tests, Détails et Avis

Le Quadcopter DJI Spark : Mon test

La technologie des drones a parcouru un très long chemin ces dernières années. Parmi les créations les plus cool à émerger de la ligne de fabrication DJI : le Quadcopter DJI Spark, un bijou de technologie.

Comme tous les drones de DJI, le Spark est prêt à voler dès sa sortie de la boîte.

ᐅ Quadcopter DJI Spark

Quadcopter DJI Spark

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Stabilisation GPS : Petit drone qui utilise les dernières technologies de navigation par satellite.
  • Supporte le contrôle gestuel : Contrôlez le drone et prenez des photos d’un geste de la main.
  • Évitement d’obstacles vers l’avant : Évitez de voler dans les arbres et les murs en évitant activement les collisions.

Les Inconvénients

  • Plage de contrôle limitée : Vous ne pouvez pas faire voler ce drone trop loin, mais c’est fait pour vous.
  • Seulement des vidéos 1080p : Pas en pleine résolution 4K, mais vous serez quand même impressionné par sa qualité.
  • Temps de vol courts : Les conseils de vol pourraient être améliorés afin de vous donner plus de plaisir à voler.

Quadcopter DJI Spark Faits en bref

L’étincelle est tout à fait minuscule, mesurant 143 par 55mm qui est juste légèrement plus grande qu’une main humaine de quelques centimètres. Il pèse environ 300 g et reste dans l’air pendant environ 16 minutes à partir d’une seule charge.

Il y a le kit typique ainsi qu’un kit Fly More équipé d’alarmes et d’indicateurs, comme une batterie de rechange et une commande.

Quadcopter DJI Spark Design

En raison de ses dimensions réduites, le Quadcopter DJI Spark peut être confondu avec un jouet, qui ne dépend pas du type de capteurs complexes dont il est équipé. La toute première chose que vous remarquez au sujet du drone, si vous l’examinez de près, c’est la qualité du drone.

Le design général est assez beau avec des supports moteur compacts qui lui donnent un aspect solide. De nombreuses couleurs sont disponibles (blanc, rouge, bleu et jaune), mais ont un fond gris foncé qui le rend de plus en plus visible en vol sur un ciel ensoleillé.

Des diodes électroluminescentes vertes et rouges lumineuses sur le bas de chaque support moteur offrent une orientation directionnelle de ce drone et améliorent la visibilité. Le petit équipement d’atterrissage en silicone protège les atterrissages difficiles des chocs et donne à l’appareil photo une garde au sol spécifique.

Des détecteurs de proximité à l’avant alimentent la méthode anti-collision pour assurer une sécurité supplémentaire lors des atterrissages et des vols en avant.

Performances de vol

La méthode la plus simple pour qu’un être humain le saisisse, c’est de ses propres mains. Parmi les détails les plus fascinants de ce Spark est sa simplicité d’utilisation, en particulier d’une manière signalétique.

La batterie est chargée à l’aide d’une interface USB et nécessite environ 45 minutes pour la contrôler. Il n’y a aucune difficulté à calibrer les détecteurs et à les adapter à d’autres appareils inclus.

Doucement, mettez la paume des mains devant votre visage et tout au long du vol déplacez également le drone.

De cette manière, le drone réagit aux mouvements de votre main et se déplace vers le haut, le bas, la gauche ou la droite en fonction des mouvements comparables effectués par vos propres mains. Dites au revoir et l’étincelle s’élèvera plus loin de vous, à environ 20 pieds.

Lorsque vous avez terminé de prendre des selfies, ramenez le drone en exécutant une figure Y avec vos bras.

Contrôleur externe

Aussi amusant que cela puisse être, le contrôleur gestuel du Spark n’est pas aussi idéal que vous le souhaiteriez et vous devrez peut-être reproduire un geste quelques fois avant que le drone ne l’ait et réagisse. Pour cette raison, le contrôle externe est une bonne chose à obtenir.

Le Spark Fly More Combo est livré avec une commande et quelques pièces supplémentaires comme des protections d’hélice ainsi qu’une batterie de rechange. La commande optionnelle, telle que le drone, offre une excellente sensation.

Il n’y a pas d’écran sur la commande, cependant, il est destiné à être configurer via un téléphone cellulaire pour voir vos vidéos et informations en vol via un écran.

Il va sans dire que l’appairage des appareils doit être effectué avec cette configuration pour que cela fonctionne. Les boutons pause et retour ainsi que le sélecteur de mode sont des boutons validés. Le sélecteur de mode sur la commande fait passer le drone en mode jeu.

C’est de cette manière que vous obtenez un contrôle total du drone et que vous débloquez également le taux le plus élevé de 31mph.

Il est également possible de retenir les deux drones de votre téléphone au moyen d’un programme DJI engagé. Le programme affiche l’image de la caméra sur l’écran et les commandes y ont été superposées. Les mouvements de la caméra sont complétés par des contrôleurs de diapositives affichés sur l’écran, tandis que deux bâtons virtuels dominent le drone.

Quelques boutons dédiés à l’atterrissage du drone à son emplacement actuel ou au retour sur les fondations pour un atterrissage sécurisé seront également fournis. L’évaluation des vidéos et des photos, comme l’édition, est assez facile dans les programmes androïdes et iOS.

Le mode Lively Track permet au Spark de voler de lui-même en suivant un sujet spécifique. De cette manière, des détecteurs de proximité avant sont déclenchés et permettent au drone d’éviter les obstacles dans son parcours. Le mode Quickshot vous permet de prendre la photo autour de vous.

De cette manière, le drone se déplace et s’enroule verticalement en spirale lors de la prise de vue automatique.

Photos et vidéos

Bien que les images fixes soient de grande qualité, la prise de vue de vidéos compliquées est quelque peu difficile et la qualité est compromise à partir du cardan 2 axes.

Résumé de mon test sur le Quadcopter DJI Spark

Même si le Spark n’est pas l’équipement des photographes professionnels, c’est un excellent instrument pour les amateurs.

La simplicité d’utilisation et la capacité en fait un drone parfait à obtenir, bien que certains problèmes d’utilisation du contrôle gestuel et de la portée restreinte lors de l’utilisation du contrôle de programme de téléphone cellulaire peut être assez difficile à vivre.

La fourniture d’accessoires standard conventionnels comme le contrôleur distinct vous fait économiser de l’argent et vous permet d’utiliser votre smartphone comme contrôleur.

En raison de ses dimensions réduites, le Spark peut être confondu avec un jouet, ce qui ne dépend pas du type de capteurs complexes dont elle est équipée.

La toute première chose que vous remarquez au sujet du drone, si vous l’examinez de près, c’est la qualité du drone. Le design général est assez beau avec des supports moteur compacts qui lui donnent un aspect solide.

 

Promo de 22%
DJI Spark (Version UE) + Radiocommande - Quadricoptère avec Caméra | Mini Drone | Offre 16-Min de Vol | Caméra Haute Performance pour Photos & Vidéos | Contôle Simple | Transmission Vidéo Wi-Fi HD
  • FACILE À VOLER: Le DJI Spark est facile à voler grâce aux...
  • CAMÉRA HAUTE PERFORMANCE: Le DJI Spark dispose d'une...
  • MODES DE VOL INTELLIGENTS: Le DJI Spark possède des modes...
  • TRANSMISSION VIDÉO WI-FI HD: Le drone DJI Spark est livré...
  • À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique...
Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.