Kits de robots pour enfants – Les meilleurs choix

Les robots, machines qui fonctionnent et se déplacent, sont magiques et mystérieux si vous ne comprenez pas comment ils fonctionnent.

Kits de robots pour enfants

Kits de robots pour enfants

Pour assembler des kits et remplacer les matériaux sans vie par des robots, les enfants découvriront comment les robots fonctionnent. Ils peuvent acquérir des connaissances en mécanique et en ingénierie en créant des robots qui pourraient servir de tremplin pour construire quelque chose de plus compliqué.

Il est difficile de traduire le sentiment d’accomplissement en mots lorsque les enfants font la transformation excitante de leurs propres mains.

Mes manuels de robots se concentrent sur les kits de robots débutants pour les enfants, qui ciblent les enfants de 12 ans ou moins ou ceux qui sont nouveaux à la robotique.

Top kits de robots pour enfants

La façon de sélectionner des kits robots pour enfants ?

Lorsqu’un enfant débute en robotique, il est important de choisir les kits de robotique idéaux en fonction de son niveau d’habileté. Le kit idéal permet à un enfant de construire et de programmer un robot. Avant de commencer, vous devez décider quel type de robot vous devez construire. Il existe différents types de robots.

Les types les plus populaires sont :

  • Robots terrestres à roues, à chenilles et à pattes
  • Avions, hélicoptères et dirigeables
  • Bateaux aquatiques, sous-marins et robots nageurs
  • Robots divers et mixtes
  • Bras robotiques et manipulateurs stationnaires

Ensuite, vous devrez choisir un kit robot. Avec l’inclusion de microcontrôleurs, de compétences en ingénierie et en programmation, les kits robotiques peuvent être aussi simples ou aussi compliqués que vous le souhaitez. Je vais me concentrer sur les kits pour débutants.

Les nouveaux kits robots pour enfants sont conçus pour les personnes qui débutent dans la robotique et qui préfèrent commencer simplement, avec des instructions étape par étape. Ces kits ont été spécialement conçus pour éduquer et guider les enfants qui aimeraient explorer la robotique, mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent ou avoir beaucoup de temps pour construire un robot fonctionnel.

Les kits de démarrage robotiques les plus basiques sont généralement des robots non programmables. Bien que les kits non programmables soient faciles à programmer, ils nécessitent néanmoins des compétences de base.

Vous voudrez peut-être souder des composants à une carte de circuit imprimé, joindre des fils et examiner les liaisons. Vous pouvez aussi avoir besoin de certaines compétences de base en construction, comme la construction de boîtes de vitesses en plastique, le collage de composants en plastique et l’assemblage par boulonnage de composants.

Lors du choix des kits robots pour enfants, faites particulièrement attention à la nécessité ou non de souder. Les kits sans couture conviennent mieux aux jeunes enfants.

Avant de commencer, vous devez passer en revue le kit et les instructions de montage pour vous assurer que vous êtes en mesure de l’utiliser. Si vous souhaitez donner des kits à vos enfants, vous devriez certainement revoir les instructions et peut-être même construire le robot en premier. Parfois, même un kit non programmable peut être plus complexe que vous ne le pensiez.

D’autre part, les jeunes enfants et les débutants n’ont pas besoin d’être limités à des kits robots non programmables. Il existe sur le marché d’excellents kits de robots programmables pour les enfants. Les plus populaires sont les LEGO Mindstorms EV3 et VEX IQ.

Les deux sont des systèmes de construction modulaires, sans outils, avec des interfaces de programmation intuitives. Bien que des enfants aussi jeunes que 8 ans puissent les utiliser, en raison de leur flexibilité et de leurs capacités, ils sont même utilisés au niveau collégial.

Le composant de programmation d’un robot est semblable à l’esprit et est l’essence même d’un robot. En programmant des robots dès leur plus jeune âge, les enfants seront une étape avant la construction de la robotique et le développement des connaissances technologiques. Le défi de la communication est un jeu passionnant pour le développement du cerveau des enfants.

En plus des kits de robots, les kits d’expérimentation électroniques seront également idéaux pour les jeunes fans de robotique. Les enfants peuvent acquérir des connaissances et de l’expertise avec des circuits simples et électroniques et ils sont une introduction exceptionnelle à l’élément électronique de la robotique.

 

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires