ᐅ Orbotix Sphero 2.0 – Tests, Détails et Avis

Mon neveu et moi avons testé Orbotix Sphero 2.0

Avec Orbotix Sphero 2.0 l’avenir du jeu mobile est prometteur. Et rond. Et roule sur le sol pendant que vous le pilotez dans le confort de votre smartphone.

Du moins, c’est la vision d’avenir d’Orbotix. L’entreprise a lancé son jouet robotique Sphero pour la première fois en 2011. Maintenant, la balle est de retour – la Orbotix Sphero 2.0 nouvellement mise à jour est prête pour un deuxième voyage autour du tapis.

Orbotix Sphero 2.0

Voir sur Amazon

Jouer avec Sphero, c’est un peu comme jouer avec une voiture télécommandée, mais avec une plus grande maniabilité et beaucoup plus de place pour l’imagination. Ce n’est pas juste une balle que tu conduis. Vous pouvez l’utiliser pour jouer à des jeux sur mesure avec le switch d’une application.

Mes premières impressions de Sphero quand j’ai passé en revue l’ancienne version étaient qu’elle était prometteuse, mais que c’était vraiment juste un jouet surévalué, et un jouet cher en plus. Mais certaines mises à jour matérielles et logicielles importantes l’ont rendu plus convaincant, plus interactif, et bien sûr, tout simplement plus amusant.

Avantages du Sphero

Très original : Je pense que Orbotix Sphero 2.0 change vraiment la donne dans cet espace. En exploitant la puissance de la robotique et en la fusionnant avec la technologie mobile, ils ont créé l’un des meilleurs « nouveaux » gadgets de mémoire récente.

Intégration de l’App Store : Le jumelage avec iTunes et Google Play est vraiment génial de la part de Sphero. Au cours des quelques semaines où j’ai possédé mon Sphero, j’ai vu des mises à jour et même une nouvelle version sortir. Les possibilités sont infinies ici.

Au fur et à mesure que Orbotix Sphero 2.0 prend de l’ampleur, j’imagine que toute une communauté de créateurs d’applications va se constituer pour le soutenir. C’est ainsi que vous construisez un bon suivi et créez un produit durable !

A une personnalité : Parfois, Orbotix Sphero 2.0 agit comme s’il avait sa propre personnalité attachante. J’ai vu un examen où quelqu’un a dit qu’il agissait comme s’il y avait une petite gerbille à l’intérieur. Je suis tout à fait d’accord.

Bien qu’il puisse être difficile à contrôler et qu’il ait parfois sa propre volonté, notre famille s’est attachée à cette petite boule de technologie mobile.

Inconvénients du Sphero

Les applications ne sont pas encore au point : Fusionner la réalité virtuelle avec la réalité n’est pas une tâche facile. Les jeux de l’app store sont merveilleux en théorie. Certains d’entre eux sont même très amusants à l’entraînement.

Cependant, ils souffrent de temps en temps de problèmes techniques, ce qui rend parfois l’utilisation de l’appareil frustrante. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un domaine d’amélioration constante pour Sphero et qu’à chaque mise à jour, la technologie semble s’améliorer.

Il faut s’y habituer : Lorsque j’ai essayé Orbotix Sphero 2.0 pour la première fois, il m’a fallu de 30 à 40 minutes pour bien maîtriser les commandes. Cela peut sembler un peu compliqué au début, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on s’y habitue.

L’essentiel, c’est qu’il faut investir un peu de temps avant d’en profiter vraiment à long terme. Je pouvais voir des enfants (ou des adultes) devenir frustrés et ne plus jamais essayer. Pour les curieux et les créatifs, c’est génial !

Nécessite des housses en caoutchouc : Si vous voulez profiter de l’espace extérieur, je vous conseille d’acheter une des housses en caoutchouc « nubby ».

Orbotix Sphero 2.0

Le nouveau Sphero est deux fois plus rapide que l’original, atteignant des vitesses allant jusqu’à 2 mètres par seconde. C’est assez amusant à voir car si vous le faites rouler le long d’un trottoir ou d’un couloir, vous devriez faire du jogging pour suivre la cadence.

C’est aussi assez de vitesse pour faire des sauts impressionnants des deux rampes en plastique qui sont livrées avec l’appareil. Ce n’est pas comme un événement de motocross ou quoi que ce soit d’autre, mais cette balle robotisée peut faire des amusés dans le bureau.

Il est un peu plus petit qu’une balle de baseball et se décline en deux éditions qui ne diffèrent qu’en apparence : l’une avec la même coquille blanche opaque que l’originale, ornée du logo Sphero en bleu, et une exclusivité Apple Store qui a un éclat blanc iridescent. La version exclusive d’Apple s’appelle « Sphero Revealed » – des découpes transparentes sur la coque de la balle offrent un aperçu des entrailles électroniques de Sphero.

Le corps des deux modèles est en polycarbonate imperméable. En plus des rampes, il est également livré avec un étui en silicone que vous pouvez serrer sur Sphero pour lui donner plus d’adhérence sur les surfaces lisses.

Les doubles LEDs sont insérées à l’intérieur du châssis, et elles sont plus lumineuses sur cette version mise à jour. L’éclat multicolore familier du jouet est plus visible dans les zones bien éclairées ou de nuit. Pour l’allumer, vous donnez un petit coup à la balle et ses lumières commencent à s’agiter à travers un arc-en-ciel de teintes. Il m’a souvent fallu quelques coups de poing pour faire ça.

À l’intérieur, Orbotix Sphero 2.0 est essentiellement un minuscule Segway, motorisé par deux roues à l’intérieur de son châssis. Il a un centre de gravité plus bas que le premier Sphero, ce qui signifie qu’il roule avec moins de bruit et d’effort qu’auparavant. La maniabilité est également un peu meilleure.

L’inconvénient de ces choses est que la nouveauté se dissipe rapidement. Ainsi, vous dépenserez pour un jouet, vous jouerez avec pendant quelques jours, puis vous le planquerez sur une étagère, où il finira par devenir une relique poussiéreuse. Pour vous garder engagé, Orbotix a intégré une expérience de déverrouillage dans l’application principale du contrôleur Sphero.

Vous ne pouvez pas accéder à toutes les capacités de l’appareil dès sa sortie de la boîte – vous devez continuer à conduire Sphero jusqu’à ce que vous obteniez des résultats pour déverrouiller des choses comme de nouvelles vitesses de pointe et des trucs spéciaux d’éclairage. En vous connectant sur Facebook ou en créant un compte, vous pouvez également suivre votre progression vers le titre de Maître de Sphéro et mesurer vos réalisations par rapport à vos amis !

Le plus grand défaut du Sphero original était son manque d’offres de jeux dans l’écosystème de l’appareil. Orbotix a lancé une API et un SDK avec le premier Sphero afin que les créateurs d’applications puissent créer des jeux personnalisés. Deux ans plus tard, l’écosystème d’applications de Sphero s’est étendu à 25 titres, et l’entreprise indique que cinq autres devraient arriver d’ici la fin de l’année.

Maintenant, vous avez des jeux multijoueurs, des jeux multi-balles, des jeux de réalité augmentée et des jeux qui vous permettent de programmer les mouvements et les couleurs de Sphero. Beaucoup d’offres sont gratuites, alors que d’autres ne coûtent qu’un euro, alors c’est un moyen facile et bon marché de faire en sorte que cette petite balle robotique fasse beaucoup plus.

J’ai un coup de coeur pour un jeu virtuel intitulé The Rolling Dead (développé par Orbotix) dans lequel vous devez lancer Sphero pour essayer de tuer les zombies qui semblent sortir du sol. Sphero Pinwheel transforme la balle en un jeu de mémoire. Et Sharky le castor transforme la balle en un castor à l’aspect 3D que vous manœuvrez pour rattraper des gâteaux qui tombent au sol.

Orbotix Sphero 2.0 fait aussi un robot de compagnie amusant, bien sûr. Je l’ai testé avec un gros chat, deux Jack Russells et un corgi. Le chat a trouvé Sphero hypnotisant et envoûtant, mais trop de travail pour le poursuivre quand il commence à atteindre des vitesses de pointe.

Le corgi craignait prudemment Sphero. Les Jack Russells aimaient chasser Orbotix Sphero 2.0, mais avec le boîtier en silicone, mes efforts ont été contrecarrés lorsqu’ils ont réalisé qu’ils pouvaient simplement prendre Orbotix Sphero 2.0 dans leurs gueules et le ramener dans leurs niches. Le boîtier attire la saleté et les poils d’animaux.

Grâce à ses offres d’applications plus robustes et à ses capacités de plus grande vitesse, Orbotix a réussi à améliorer complètement l’expérience Sphero. Bien que je ne sache toujours pas si une balle robotique a le genre d’attrait pour gagner un large public, Sphero 2.0 est un produit indéniablement de haute qualité qui détient beaucoup de promesses pour le développement mobile futur, et qui a suffisamment d’options disponibles pour en faire un jouet dynamique aujourd’hui.

Sphero est particulièrement attrayant pour les gens qui aiment les jouets du futur – les jeux en réalité virtuelle, la programmation de la balle, et le fait que vous le contrôlez à partir d’un smartphone est un gros plus.

WIRED Fun pour les humains et les animaux de compagnie. Un écosystème applicatif respectable (iOS et Android). Connexion Bluetooth fiable sans décalage perceptible entre les commandes et l’exécution. La coque en polycarbonate super-durable peut résister aux chutes, aux mâchoires de chien, aux coups de pied des enfants. Au moins une heure d’autonomie de la batterie, et charge par induction sur un support inclus.

TIRED nécessite toujours un calibrage à chaque fois que vous l’allumez, et un recalibrage chaque fois que la boussole de Sphero tombe en désynchronisation avec celle de votre téléphone, ce qui arrive assez souvent à moins que vous ne soyez à l’arrêt. La fonction « whack to wake it up » ne fonctionne pas toujours correctement.

Orbotix Sphero 2.0

Sphero 2.0 est une balle lumineuse, rapide et contrôlée par smartphone.

Caractéristiques principales du Sphero 2.0

Voici une liste des principales caractéristiques, avec une brève explication pour chacune d’entre elles :

  • « Applications de réalité « mixte » : Lorsque vous découvrez comment utiliser Orbotix Sphero 2.0 pour la première fois, il peut être un peu intimidant de savoir exactement « quoi faire » avec lui. Les créatifs n’auront aucun problème à s’amuser, mais au bout d’un certain temps, ils en voudront un peu plus. Heureusement, Orbotix Sphero 2.0 dispose de 25 applications différentes pour jouer.

    La plupart des applications fusionnent vos éléments du monde réel dans un monde virtuel, vous permettant – par exemple – d’expérimenter le frisson d’échapper aux zombies dans votre propre maison !

    De même, une simple application de dessin permet au Sphero de dessiner des images sur le sol « virtuel » avec ses mouvements. C’est ici que Orbotix Sphero 2.0 vous fait revenir pour en redemander.

  • Contrôlé par votre téléphone/tablette : Cela va sans dire, mais l’ingrédient clé du succès du Sphero est qu’il peut être contrôlé par votre smartphone ou votre tablette.

    En effet, ils fonctionnent comme la partie « télécommande » du kit. C’est bien parce que vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de batterie traditionnels et qu’il est facile d’ajouter des amis pour jouer en groupe.

    Compatible avec Android et iOS : Orbotix Sphero 2.0 est conçu pour être compatible avec un large éventail de technologies mobiles, y compris Android et iOS.

    Il est compatible avec iOS 4.0 ou supérieur, Android, 2.2, Android 2.3.3 et supérieur, et Android 3 et supérieur.

  • Vitesse ! : Orbotix Sphero 2.0 2.0 est une petite balle rapide. Il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 2 mètres par seconde. Cette caractéristique à elle seule est suffisante pour inciter les jeunes esprits à trouver des figures créatives dans l’environnement naturel.
  • Acclamé par la critique : Orbotix Sphero 2.0 s’est vu décerné les éloges d’une grande variété de publications de premier plan. À savoir, Popular Science, TechCrunch, Wired, Engadget, le Wall Street Journal, et plus encore ! Ces critiques élogieuses sont ce qui a initialement attiré mon attention sur Orbotix Sphero 2.0 2.0.
  • Ouvert à l’infini : Orbotix Sphero 2.0 est commercialisé comme un appareil que vous pouvez emporter partout. Que vous soyez à l’extérieur, sur le trottoir ou dans votre maison, Orbotix Sphero 2.0 offre des possibilités apparemment infinies de défis et de plaisir.

Orbotix Sphero 2.0

Quoi de nouveau ?

J’avais les mains sur la Sphero 2.0, alors qu’est-ce qui s’est amélioré par rapport à l’original ?

Vitesse : À 2 mètres par seconde, la version 2.0 est 2 fois plus rapide que l’original. Les fans de l’original apprécieront certainement cette vitesse supplémentaire.

LED multicolores : L’ajout d’une large panoplie de couleurs améliore encore les types de jeux auxquels vous pouvez jouer et participer. C’est une jolie petite fonctionnalité que mes nièces et neveux ont trouvé plutôt cool. Il y a quelques nouvelles applications qui utilisent également les différences de couleurs.

Programme mis à jour : C’est une autre fonctionnalité ajoutée, bien que je ne sois pas trop sûr de ce que fait exactement le nouveau programme en plus de rendre l’appareil plus fiable.

Orbotix Sphero 2.0

C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre dans chaque pack Sphero 2.0 :

  • Orbotix Sphero 2.0 (votre sympathique nouveau membre de la famille)
  • Un ensemble de rampes à utiliser pour les sauts et les figures (une bonne première chose à essayer)
  • Une base de charge
  • Guide de démarrage rapide
  • Applications (gratuites) disponibles via iTunes et Google Play

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup Orbotix Sphero 2.0. Ce n’est pas un appareil parfait, mais il fonctionne assez bien pour être incroyablement amusant et pour vous faire revenir. Le logiciel est aussi constamment en cours de développement et d’amélioration.

Cela peut sembler un peu cher pour un jouet, mais c’est beaucoup plus que ça. On a l’impression que c’est un nouveau membre de la famille. De plus, pour le prix de deux jeux vidéo, vous obtenez un jouet interactif multimédia qui a accès à plus de 25 jeux gratuitement !

Vous pouvez trouver Orbotix Sphero 2.0 à un excellent prix (généralement avec livraison gratuite).

Sphero 2.0: App-Controlled Robotique Boule
  • Balle robotique contrôlée par app avec une vitesse de pointe de 2,13 m/s, dotée d'une coque en polycarbonate ultra résistante
  • Connexion via Bluetooth SMART avec une portée de 30 mètres.
  • 2 rampes incluses vous permettant de construire des courses d'obstacle
  • Inclut un socle de chargement par induction qui donne plus d'une heure d'autonomie à pleine vitesse
  • Plus de 30 apps gratuites à télécharger sur l'Apple Sore iTunes ou sur Google Play, pour vous amuser encore plus. Le jouet connecté fonctionne exclusivement avec des produits Apple ou Android.

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.