ᐅ Sphero BB-8 avec bracelet Force Band – Mon Test !

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band : Mon Test

Le nouveau Sphero BB-8 avec bracelet Force Band portable ajoute une dimension ludique au jouet de science-fiction déjà trés cool. C’est définitivement le droïde que je cherchais.

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band

Voir sur Amazon

Les Plus

  • C’est comme dans le film, mais en plus petit !
  • Prise en charge d’Android et d’iOS
  • Grand choix de modes de fonctionnement

Les Moins

  • Courbe d’apprentissage rapide
  • Durée de vie limitée de la batterie
  • Assez cher pour un jouet

L’application ‘Watch With Me’ a été mise à jour et vous pouvez maintenant regarder The Last Jedi et d’autres films de la saga Star Wars avec BB-8, BB-9E, R2-D2 et R2-Q5. Ils réagiront aux événements du film avec des animations et des sons, ainsi qu’entre eux.

BB-8, l’adorable droïde sphérique de Star Wars Episode VII : The Force Awakens, a volé nos cœurs dès que nous l’avons vu au cinéma lors de la célébration de Star Wars. Il avait l’allure de R2-D2, mais il était livré dans un emballage plus portable et technologiquement plus impressionnant.

D’accord, c’est une sphère roulante, mais c’est difficile de ne pas l’aimer quand même.

Sphero BB-8 pouvait déjà réagir à son environnement en émettant un certain nombre de bips et de bloops pleins d’émotion, en affichant de courts messages visuels de R2-D2 et de C-3P0 ou simplement en se laissant aller à explorer son environnement de son propre gré.

Je pensais avoir tout ce qu’il me fallait, mais Sphero est arrivé avec une nouvelle version de BB-8, une version qui pouvait être contrôlée par l’intermédiaire d’un bracelet qu’ils appelent la Force Band.

Et ce n’est pas le seul robot Star Wars disponible – il y a également le fantastique Sphero R2-D2 et le sinistre Sphero BB-8 avec bracelet Force Band.

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band : les spécifications

Attachez la bande de force et vous pouvez contrôler BB-8 par des gestes de la main – poussez l’air pour l’envoyer en fusée vers l’avant, tournez votre poignet pour tourner sa tête ou tirez-le en arrière en levant votre bras vers votre poitrine à la Dark Vador style.

Pour accompagner la sortie du bracelet Force Band et de l’édition spéciale BB-8 portée au combat, Sphero met également à jour l’application BB-8 sur iOS et Android pour permettre toutes sortes de nouvelles expériences qui exciteront les Chevaliers Jedi en herbe et les Padawans novices aussi.

Que la force soit avec vous, pour toujours.

À un moment donné, je vais discuter des spécifications techniques – comment mettre le BB-8 Sphero sur pied et le faire rouler, à quoi ressemble l’application et à quel point cette petite nouveauté va vous faire perdre du temps – mais parlons d’abord de la magie qu’il y a à utiliser votre main pour contrôler un objet de l’univers Star Wars.

Il y a eu un certain nombre de jouets pour enfants dans le passé qui vous ont permis un certain semblant de contrôle, mais peu d’entre eux sont à la hauteur de la joie que vous éprouverez en utilisant le Sphero BB-8 avec bracelet Force Band et d’entendre la voix d’Obi-Wan quand il explique vos options menu.

Le mouvement, comme je l’ai expliqué plus tôt, est entièrement traité par le gyroscope et l’accéléromètre à l’intérieur de la bande elle-même, qui peut être portée à chaque poignet. La bande comprend quatre commandes – s’éloigner de vous, se diriger vers vous, tourner et s’arrêter tous ensemble. Quatre, c’est un peu limité, bien sûr, mais c’est suffisant pour faire le travail.

Tout cela s’accompagne d’une mise en garde : il n’est pas facile de maîtriser le bracelet Force Band. Il y a quelques mois, Sphero a sorti un court clip de Hayden Christensen qui joue avec Sphero BB-8 avec bracelet Force Band, donnant l’impression que contrôler le droïde est aussi intuitif que de laisser la force vous traverser.

Malheureusement, c’est un peu plus difficile que ça. Il m’a fallu environ deux heures pour vraiment m’y habituer, et même maintenant je doute que je puisse le guider à travers le désert de Tatooïne sans percuter un ou deux hommes des sables.

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band

Le problème, je pense, réside dans le gyroscope et l’accéléromètre – ils semblent juste assez bien réglés pour accomplir le travail mais ne sont pas aussi précis qu’ils pourraient l’être.

Malgré une courbe d’apprentissage abrupte et quelques mésaventures en guidant BB-8 dans la salle, l’utilisation de le bracelet Force Band est un gadget amusant qui a redonné vie à mon cœur à l’écoute de la force.

L’application se réveille

L’application s’ouvre avec un thème familier de Star Wars alors qu’elle s’associe au droïde via Bluetooth et bien que la configuration initiale prenne un peu plus de temps que prévu – l’application charge en fait les données d’orientation du BB-8 depuis le droïde lui-même – la connexion était stable.

Une fois téléchargé et appairé avec votre appareil, il y a un écran de menu avec quatre anciennes options – Lecteur, Message, Patrouille et Paramètres – et quelques nouvelles qui fonctionnent exclusivement avec la Musique comme l’Entraînement de Force, la Conscience de Force et l’Entraînement au Combat.

Drive est emprunté à l’application Sphero standard et exige que vous teniez votre téléphone en mode paysage pendant que vous contrôlez les mouvements du BB-8 avec votre main gauche – ce n’est pas aussi amusant à utiliser que la Force Band, mais c’est beaucoup plus pratique.

Une autre chose intéressante que le droïde Sphero BB-8 avec bracelet Force Band peut faire est de regarder les nouveaux films Star Wars avec vous. C’est exact, lancez Star Wars VII : The Force Awakens ou Rogue One : A Star Wars Story pour voir, chargez l’application BB-8 d’accompagnement et le petit droïde interagira avec le film en bippant lorsque des visages familiers apparaissent à l’écran.

J’ai récemment regardé Rogue One avec BB-8 et des informations supplémentaires sur Jyn sont apparues sur l’application et il a interagi comme s’il la reconnaissait, tout en se recroquevillant à chaque fois qu’un certain Dark Vador apparaissait. C’est probablement quelque chose que vous ne ferez qu’une seule fois, mais c’est très amusant à essayer.

Sphero BB-8 avec bracelet Force Band

D’un autre côté, si vous avez envie d’avoir BB-8 vadrouillant autour de la maison, mais que vous n’êtes pas d’humeur à contrôler le droïde vous-même, la fonction Patrouille donne à BB-8 un esprit qui lui est propre.

Autonomie de la batterie

Alors, combien de temps pouvez-vous vous attendre à passer avec BB-8 avant qu’il ne doive retourner à sa base rebelle ? (En fait, il est livré avec une station de chargement sur le thème de Star Wars, ce qui est plutôt chouette.

Trois heures de charge vous donneront une heure complète de temps de jeu, mais même dans sa station, le BB-8 bipera, grinçant et agitant la tête comme s’il avait hâte de sortir et de rouler dans votre salon.

Les effets sonores que BB-8 produit ne sont que l’un des nombreux détails signifiant que Sphero a trés bien travaillé sur le petit droïde. Les autocollants latéraux sont fabriqués avec art et les comportements que BB-8 fait en traînant juste autour de la maison sont presque identiques à ceux que vous avez vus au cinéma.

Son attention aux détails – les marionnettes qui apparaissent de temps en temps dans le sable de Tatooine, les monstres holographiques dans le jeu d’échec (on l’appelle en fait Dejarick, soit dit en passant) et la musique de cantina envoûtante de l’autre monde – qui rend le film si mémorable, donc c’est agréable de voir ce même niveau d’attention donné au BB-8 de Sphero.

Verdict de Sphero BB-8 avec bracelet Force Band

La messagerie de réalité virtuelle holographique, le mode robotique automatique et les comportements mignons de BB-8 ont fait de ce petit droïde une très bonne impression, et maintenant l’ajout de la Force Band m’a seulement fait tomber plus profondément amoureux du petit gars.

Bien sûr, j’aimerais que la durée de vie de la batterie soit un peu plus longue et que la courbe d’apprentissage soit un peu moins raide, mais pour le prix, je suis époustouflé par l’évolution naturelle (et la connexion parfaite du produit) que Sphero a créée.

Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet Force Band
  • Aspect extérieur Battle-worn : BB-8 app-enabled Droid avec...
  • Connexion Bluetooth Smart permettant une propulsion...
  • Socle de chargement par induction offrant 60 minutes...
  • Pilotez le BB-8 app-enabled Droid de Sphero par des gestes...
  • Apps gratuites compatibles iOS et Android, avec...
  • Jouet

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.