ᐅ Sphero BB-9E – Tests, Détails et Avis

Sphero BB-9E : Mon Test

Comme c’est inévitable avec tout nouveau film Star Wars, le lancement de The Force Awakens a apporté avec lui une vague de nouveaux jouets mais aucun n’était aussi impressionnant que le droïde BB-8 de Sphero.
Le dernier compagnon droïde de BB-8 est du côté obscur, il se nomme Sphero BB-9E.

Sphero BB-9E

Voir sur Amazon

Les Plus

  • Contrôles améliorés
  • Design fantastique
  • Superbes accessoires

Les Moins

  • Très similaire au BB-8
  • Pas de compatibilité ForceBand (pour le moment)

Une nouvelle mise à jour de l’application ‘Watch With Me’ est maintenant disponible – vous permettant de regarder The Last Jedi et d’autres films de la saga Star Wars avec BB-8, BB-9E, R2-D2 et R2-Q5, qui réagissent visiblement aux événements du film avec animations et sons, ainsi que les uns avec les autres.

Sphero BB-8 a été un tel succès, non seulement dans sa construction, mais aussi dans la façon dont il associe connectivité intelligente et plaisir, que Sphero s’est lancé dans la conception d’un nouveau droïde similaire : Sphero BB-9E. Contrôler BB-9E par le biais de l’application smartphone est un pur plaisir. De temps en temps un peu compliqué mais toujours un plaisir.

Sphero a lancé également une version usée au combat de BB-8 et a plongé dans un certain nombre de nouvelles franchises (toutes appartenant à Disney) en lançant un Lightning McQueen de Cars 3 et un Sphero Spider-Man à commande vocale pour le film Spider-Man : Homecoming. Oh, et avec la sortie de BB-9E, un droïde peu connu a également été annoncé : le Sphero R2-D2.

Sphero BB-9E est un tout nouveau personnage pour Star Wars : Episode VIII – The Last Jedi.

Sphero BB-9E

Sphero BB-9E

Conception et caractéristiques de Sphero BB-9E

BB-9E est présenté comme la « nouvelle menace » du Premier Ordre. Un droïde qui possède une « technologie sophistiquée » pour aider le Premier Ordre à dominer la galaxie de la Guerre des étoiles.

Sphero BB-9E est un astromécano qui aime intimider, alors attendez-vous à des turbulences comparé à BB-8 et plus encore.

Ce que cela signifie pour le jouet, c’est quelques nouvelles mises à jour et bip et bourdonnements qui semblent beaucoup plus menaçants que tout ce que BB-8 peut faire d’habitude.

Le design du BB-9E est magnifique. Sphero a amélioré les motifs imprimés sur la coque de l’appareil, ils sont détaillés et ses noirs et gris sont un contraste agréable avec l’orange de BB-8.

Le plus grand changement – autre que le changement de couleur du châssis – est la tête du BB9-E. Elle est plus plate que les BB-8, mais c’est aussi un petit plus : des LED y sont inclues. Ces lumières ajoutent une bonne dose de personnalité au droïde – non seulement sa tête bouge autour de son corps, mais ces lumières interagissent !

Sphero a réussi à charger les lumières à travers le corps du BB-9E, mais rassurez-vous elles nécessitent que peu d’énergie pour que vous ne voyiez aucun inconvénient dans la durée de vie de la batterie de votre droïde. Et c’est ce qui s’est passé lors de mon test. Une charge complète pour BB-9E prend jusqu’à trois heures et vous aurez environ une heure de jeu à partir de cela.

Comme le BB-8, il est livré avec son propre chargeur, mais cette fois-ci, il a été doté d’un système radio amélioré pour qu’il soit un peu plus sensible pour sentir votre présence dans la pièce.

Performance de Sphero BB-9E

Le contrôle du BB-9E se fait à l’aide de l’application dédiée – quelque chose que vous connaissez déjà si vous avez utilisé le BB-8.

Il n’y a plus qu’une seule application pour les gouverner tous, appelée Droids par Sphero. Donc si vous avez déjà BB-8 ou son double usé au combat, et que vous songez à acheter le nouveau Sphero R2-D2, alors vous pouvez tout contrôler depuis une seule application.

Il y a aussi une certaine interaction (quoique limitée) entre les droïdes qui ne peut que s’améliorer.

La compatibilité avec la bande de force arrive, mais vous ne l’obtiendrez pas au lancement. Sphero dit que le fait d’avoir une courbe d’apprentissage à partir du lancement pourrait être un peu trop difficile pour certains, alors ils veulent que vous vous habituiez à contrôler le droïde à travers les applications d’abord.

Le contrôle du drone par le biais de l’application s’est amélioré. Au lieu d’un d-pad virtuel statique, Sphero a remarqué qu’il était parfois difficile de mettre votre pouce sur le point exact et les utilisateurs regardaient leur smartphone plus que le droïde quand il s’agissait de le contrôler.

Pour remédier à cela, il a rendu le d-pad mobile – donc peu importe où votre pouce atterrit sur l’écran, le d-pad sera en dessous de lui. Cela rend vraiment le contrôle de BB-9E plus facile.

Cela fait une bonne différence. Jouer et contrôler Sphero BB-9E était un vrai plaisir. Il ne se fatigue jamais de bouger dans une pièce, même si cela devient un peu ennuyeux quand il se cogne et qu’on doit lui remettre la tête sur les épaules.

Sphero BB-9E

Sphero BB-9E

Les comportements du BB-9E sont légèrement diaboliques, ce qui signifie qu’il a une personnalité différente de celle du BB-8, mais je me demande s’il y en a assez pour les distinguer. Il se peut fort bien que vous souhaitiez faire un choix entre le Côté Lumière et le Côté Obscur.

Sphero a admis qu’avec ses versions précédentes, il y avait beaucoup d’excès d’emballage et a donc remplacé cela par un dispositif de simulation holographique ou ‘trainer’. C’est essentiellement un tapis roulant pour votre droïde et c’est brillant.

Vous l’utilisez avec l’application qui vous permet d’explorer virtuellement une base spatiale avec votre droïde. Il s’agit ici du vaisseau Supremacy Mega Star Destroyer du Premier Ordre, mais vous pouvez le découvrir par vous-même si vous le souhaitez.

Le BB-9E suit vos indications et va dans les directions que vous souhaitez, sa boule de base tournant, mais reste en place grâce au tapis roulant. C’est un très bel ajout et c’est parfait pour ceux qui sont limités en espace mais qui veulent quand même l’avoir avec leur droïde. La partie Réalité Virtuelle est amusante, aussi. C’est un peu déroutant de diriger son téléphone à travers le vaisseau. Il faudra quelques allers et retours pour s’y habituer.

Une autre nouveauté est la possibilité de dessiner un itinéraire pour BB-9E – simplement en utilisant votre doigt sur l’écran – et il prendra cet itinéraire autour de votre pièce. C’est simple à faire et très amusant. Cela rend aussi le droïde un peu plus autonome, ce qui est très agréable à observer.

Sphero BB-9E

J’aurais aimé un peu plus de cela, le robot n’interagit vraiment avec vous que lorsque vous le contrôlez avec l’application.

Ceux qui ont aimé regarder The Force Awakens et Rogue One avec leur BB-8 seront ravis d’apprendre que la fonction Regarder avec moi a été améliorée pour que vous puissiez maintenant regarder ces films avec tous les droïdes à la fois – et ils réagiront différemment aux différentes parties du film.

De plus, Sphero espère que tous les films Star Wars seront compatibles avec cette fonctionnalité à la sortie de The Last Jedi.

Verdict final sur Sphero BB-9E

Il est clair que le BB-9E est prêt à devenir un autre jouet essentiel de Star Wars de Sphero.

Comme il s’agit d’un tout nouveau droïde, cependant, je ne sais pas exactement quel rôle il jouera dans le puzzle global de Star Wars. Sphero BB-9E est d’ors et déjà un jouet indispensable.

Ceux qui ont déjà un BB-8 ne trouveront peut-être pas assez de différence dans BB-9E pour acheter celui-ci – mais si vous l’achetez (et je suis sûr que les collectionneurs l’achètent en ce moment) vous aurez beaucoup de plaisir à jouer avec le cousin plus espiègle de BB-8.

Sphero Star Wars BB‑9E avec Droïde Trainer - Commandé par Application
  • Mouvements authentiques : que tu sois aux commandes grâce...
  • Simulation holographique : explore la galaxie de Star Wars...
  • Expérience inter-droïdes : observe BB‑9E interagir avec...
  • LED caractéristiques : le dôme de BB-9E est doté de...
  • Jouet
  • SPHERO

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.