ᐅ Sphero Spider-Man – Tests, Détails et Avis

Qu’est-ce que le Sphero Spider-Man ?

Issu de l’entreprise qui nous a apporté les droïdes sphériques et un incroyable RC Lightning McQueen vient le roi de la toile d’araignée lui-même, Peter Parker. Contrairement aux jouets susmentionnés, cependant, le Sphero Spider-Man interactif ne peut pas bouger.

Sphero Spider-Man

Voir sur Amazon

Les Plus

  • Plein d’amusement et de farces et attrapes
  • Joli design avec sa tête surdimensionnée et ses LEDS
  • Une application astucieuse

Les Moins

  • La reconnaissance vocale.
  • Un peu cher.

Spidey vous racontera des blagues, vous racontera des histoires et vous parlera de missions, vous demandant ce que vous, en tant que son ami super-héros, voulez faire à des moments cruciaux afin de déjouer les méchants.

Il n’a peut-être pas le même effet que les nouveaux droïdes R2-D2 et BB-9E de Sphero, mais il y a beaucoup de sarcasmes et de blagues interactives pour que les enfants puissent s’amuser. Tant qu’ils peuvent parler assez clairement pour que la reconnaissance vocale fonctionne, bien sûr.

Sphero Spider-Man : Design

La première chose que vous remarquerez probablement au sujet du design de Sphero Spider-Man est qu’il est superbe. Avec sa tête surdimensionnée et ses grands yeux expressifs sur écran LCD, c’est un regard remarquablement mignon, soulignant le fait qu’il s’adresse directement aux jeunes enfants.

Ces yeux sont l’une des meilleures caractéristiques de Spidey : ils bougent, plissent et clignent lorsque le jouet écoute et parle, et peuvent même clignoter dans différentes couleurs lorsque son Spider-Sense s’active.

Les grosses jambes devraient montrer qu’il ne bouge pas, et ses bras sont le seul élément qui est même posable – c’est un jouet qui est conçu pour rester immobile.

Sphero Spider-Man

Le tout est fini avec un silicone doux au toucher et texturé – pensez à l’extérieur d’un ballon de basketball – ce qui devrait le rendre un peu plus durable s’il est projeté partout. Il a déjà survécu à quelques coups et quelques chutes au bureau sans aucun mal. Les yeux de l’écran LCD sont également légèrement encastrés, pour prévenir des égratignures.

Le centre de sa poitrine porte le logo familier de l’araignée, qui sert à la fois de seul bouton physique et de témoin lumineux pour indiquer quand le microphone est allumé et que Spider-Man est prêt à écouter vos questions et commandes.

Enfin, il est livré avec une base de charge et un câble USB-Micro-USB (mais pas d’adaptateur secteur). Il y a aussi un port Micro-USB caché sous l’un de ses pieds, de sorte que vous pouvez le recharger en déplacement même si la base est oubliée – ce qui est important étant donné qu’il ne pourra l’utiliser activement que quelques heures à l’extérieur de la base.

Sphero Spider-Man : Caractéristiques

Spidey ne bouge peut-être pas, mais ça ne veut pas dire que c’est un lâche. Comme les jouets Sphero précédents, il est relié à un smartphone et une application tablette, et les enfants peuvent interagir avec lui en utilisant l’application ou les commandes vocales pour discuter, partir à l’aventure ou jouer à des jeux.

Tout d’abord, vous devrez utiliser l’application incluse pour configurer Sphero Spider-Man – bien que vous puissiez vous en tenir entièrement au bouton et aux commandes vocales si vous préférez. L’installation implique de choisir un nom de super-héros et de la puissance pour vous-même à partir de quelques combinaisons disponibles, avant que le jouet parlant ne vous guide à travers certaines des commandes de base.

De là, c’est à vous de décider. Vous pouvez appuyer une fois sur le logo de l’araignée sur sa poitrine et Sphero Spider-Man choisira une activité au hasard, ou vous pouvez appuyer deux fois et donner un ordre verbal pour choisir quelque chose en particulier.

Sphero Spider-Man

L’essentiel, c’est de voir Sphero Spider-Man faire une blague ou raconter l’histoire d’une de ses escapades, mais il y a aussi des jeux et des aventures plus complexes.

Un mini-jeu d’entraînement au combat vous demande de répondre verbalement  » dévier « ,  » bloquer  » ou  » esquiver  » en réponse à des signaux sonores spécifiques, pour créer des combinaisons plus complexes. Un autre voit Sphero Spider-Man décrire un objet, étape par étape, pour que vous puissiez le dessiner, et à la fin vous devez deviner ce que c’était.

Les enfants (et les grands enfants) peuvent aussi prendre leur nouveau pseudonyme de super-héros dans des aventures de lutte contre le crime. Dans l’un d’eux, j’ai dû empêcher un gang de cambrioler une pizzeria, avec Spider-Man décrivant ce qui se passait, me donnant une décision occasionnelle à prendre (installer un piège ou les arrêter maintenant), et me demandant d’utiliser mon super pouvoir au moment crucial.

La partie la plus intelligente de l’ensemble est qu’il se souvient de vos décisions, en s’appuyant sur elles et en ajoutant des détails dans les histoires à venir. À un moment donné, j’ai choisi de poser pour une photo, et Spider-Man s’en est souvenu, mentionnant le fait que le rédacteur en chef du journal Jonah Jameson avait demandé qui était ce nouveau combattant du crime en costume.

Comme les enfants ne parviennent pas toujours à obtenir les commandes audio exactes requises, le jouet fait de son mieux pour interpréter ce qui a été dit, et essayer de continuer quand même – très rarement il ne répondra pas, ou posera une question à nouveau, mais généralement il continue à éviter une frustration excessive.

Sphero Spider-Man

Au-delà des jeux, vous pouvez également configurer Spider-Man pour qu’il soit une alarme, et le mettre en mode Garde, disant aux intrus de s’en aller, et donnant un rapport de mouvement à la fin de la journée – parfait pour les enfants inquiets des parents curieux.

Naturellement, il y a aussi beaucoup d’easter eggs cachés – Spidey réagira pour être tenu à l’envers, et il a beaucoup à dire sur quelques-uns de ses compagnons super-héros si vous lui demandez de la bonne façon aussi.

Malgré tout, avec toutes les options de mouvement télécommandées, les interactions intelligentes commencent à se faire un peu minces au bout d’un certain temps – bien que Sphero promette du nouveau contenu, ce qui devrait être suffisant pour que les enfants continuent à l’utiliser longtemps après le premier week-end.

Enfin, une note importante pour les personnes soucieuses de leur vie privée. Bien que Spider-Man puisse se connecter au Wi-Fi, il ne sert qu’à télécharger les mises à jour et les nouveaux contenus, et tout le traitement de la voix se fait localement. Cela signifie qu’il n’envoie pas d’enregistrements audio vers des serveurs éloignés et qu’il ne devrait pas y avoir de moyen pour les pirates d’accéder à distance au microphone.

Verdict sur Sphero Spider-Man

Le Sphero Spider-Man est une expérience audacieuse pour l’entreprise Sphero, abandonnant ses télécommandes et poussant son application intelligente aux limites. Le résultat est un jouet amusant et durable que les jeunes fans de Spidey devraient aimer.

Promo de 20%
Sphero- Spider-Man App-Enabled Superhero, SP001ROW, Rot
  • Piloté par une APPS (en Anglais uniquement)
  • Créez vous même votre Alter Ego et écrivez son histoire
  • Reconnaissance vocale (en Anglais)
  • Nombreux scénario déjà installés
  • Yeux avec plusieurs animations et lumières
  • Jouet

Dernière mise à jour le 2019-10-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.