ᐅ WowWee One R.E.V – Tests, Détails et Avis

WowWee One R.E.V : Des courses contrôlées par Smartphone avec des véhicules robotisés améliorés

Lors de la foire aux jouets de Londres, WowWee a dévoilé ses Robotic Enhanced Vehicles (REV), des voitures de course robotisées qui permettent aux joueurs de s’affronter entre eux ou contre un adversaire IA. J’ai récemment acheté une paire de WowWee One R.E.V, lancé l’application de contrôle et laissé le chaos commencer.

WowWee One R.E.V

Voir sur Amazon

Les WowWee One R.E.V sont sorties de l’emballage sous la forme d’un kit de démarrage composé de deux voitures – une noire et une blanche – alimentées chacune par quatre piles AA. Conçu pour l’intérieur, WowWee dit qu’ils peuvent roulet sur la plupart des surfaces, y compris la moquette, le bois dur et le carrelage.

En plus des batteries, un smartphone compatible Bluetooth avec iOS 8 ( ou ultérieur ) ou Android 4.4.3 ( ou ultérieur ) est également requis. Une application téléchargeable relie le smartphone aux véhicules, configure les profils des joueurs et affiche la santé des joueurs et des personnages IA pendant le concours.

Une fois que l’application et les voitures communiquent, les utilisateurs peuvent choisir de jouer contre une autre personne ou de sélectionner un choix de personnages IA de différents niveaux, qui contrôlent la deuxième voiture.

WowWee One R.E.V

La compagnie dit que jusqu’à 16 joueurs et voitures peuvent participer aux jeux, qui comprennent un duel direct avec un adversaire, une campagne impliquant une série de duels avec des personnages IA de plus en plus habiles, des duels d’équipe, la capture du drapeau, la poursuite et l’évasion, et autres.

Le jeu de base est comme un mélange de derby de démolition et d’un shoot’em-up, les voitures s’attaquent les unes les autres par collision ou par une série d’armes virtuelles allant des mitrailleuses aux pistolets plasma ou encore des bombes EMP, champs de mines, et frappes aériennes. Pour les contrer, il existe un choix de boucliers et de packs santé. La défaite d’un personnage IA déverrouille des armes et d’autres caractéristiques.

Ceci est géré en partie grâce à l’application, qui ressemble à un mélange d’une télécommande de véhicule smartphone standard et d’un jeu mobile. Les voitures sont équipées de la technologie BeaconSense de WowWee, qui est « un système GPS intérieur propriétaire » qui utilise des capteurs optiques pour détecter son environnement, ainsi que d’autres véhicules, et naviguer en conséquence.

Le jeu est régi par ce que l’entreprise appelle la physique des véhicules à dommages simulés. En d’autres termes, lorsque les voitures s’attaquent les unes les autres à coups de bélier ou d’armes virtuelles, leur comportement imite le monde réel.

Chaque WowWee One R.E.V réagit à un coup virtuel comme si elle était réelle. Une voiture frappée par l’arrière se dirigera vers l’avant et un coup de côté modifiera sa trajectoire. Trop de dégâts entraîneront la fuite d’une IA jusqu’à ce qu’elle soit « guérie », puis la reprise de l’attaque.

En plus des voitures REV, j’ai également testé quelques accessoires. La Rampe, qui fonctionne avec quatre piles AAA et dispose également de BeaconSense, agit comme un point bonus dans le jeu. En sautant la Rampe, chaque joueur gagne de nouvelles armes, restaure la santé, ou endommage l’adversaire selon la façon dont il est placé.

L’autre accessoire est le bloc d’alimentation, qui remplace le porte-batterie. Il se recharge à l’aide d’un câble Micro USB qui se branche sur un chargeur standard. Cela peut vous faire économiser une petite fortune sur les piles jetables, bien que vous voudrez peut-être investir dans un câble plus long, car j’ai constaté que les piles fournies étaient un peu courtes.

La charge à l’aide des packs a été lente, prenant plus de quatre heures, et chaque charge n’a duré que deux à trois heures, selon le jeu.

WowWee One R.E.V

En ce qui concerne mes impressions, WowWee One R.E.V est un jouet très simple à regarder, mais très complexe avec beaucoup d’IA, Boss en adversaires, niveaux d’armes, et d’autres complications adaptées au marché des 8 à 15 ans. Donc, si elle parvient à attirer l’attention d’un enfant le premier jour, elle a beaucoup de valeur par la suite.

L’application était très simple à télécharger, le système très facile à mettre en place, et au moment où la voiture s’est retournée pour attaquer, j’ai ressenti une véritable montée d’adrénaline.

J’ai trouvé les WowWee One R.E.V très décevantes d’un point de vue esthétique – un peu comme une paire de modèles Koenigsegg grossièrement sculptés sans trop de détails. Cependant, il est vite devenu clair que ces voitures sont extrêmement robustes afin de supporter beaucoup de coups.

Les voitures se sont percutées, l’IA est devenue très agressive dès qu’elle a vu l’autre voiture, et la compétition est devenue un sport de spectateur lorsque la voiture du joueur a réagi aux coups et s’est écartée.

Contrairement à d’autres voitures de réalité virtuelle qui ont une fine carrosserie en plastique fixée au châssis, les monocoques solides des voitures REV ont survécu à de coups et crash contre des murs.

WowWee One R.E.V
Du point de vue mécanique, les voitures sont très simples avec une paire de roues avant passives et des roues arrière à moteur indépendant qui fournissent la puissance et la direction, ainsi qu’un très petit rayon de braquage. Chaque voiture est également équipée d’un ensemble d’objectifs BeaconSense qui permettent à chacun de voir et de suivre l’autre dans un rayon de 5 m.

La rampe en possède également, ce qui lui permet d’installer des champs de mines virtuels et d’autres dangers.

J’ai découvert que la manipulation des voitures était très délicate au début parce que les commandes étaient extrêmement sensibles et peu intuitives. J’ai constaté qu’il était préférable pour un néophyte de prendre le temps de s’entraîner avec une seule voiture, parce qu’il était difficile d’apprendre à faire marche arrière correctement.

L’application pourrait certainement utiliser un tutoriel plus complet, bien que WowWee a une vidéo qui explique comment utiliser le système.

Relier chaque REV à l’appareil mobile exécutant l’application était une simple question de comment tenir le smartphone au-dessus de la voiture à contrôler.

Un autre inconvénient était que l’application ne fournissait pas beaucoup d’informations sur ce qui se passait dans le jeu à part beaucoup de bruits et un voyant de statut à l’arrière des voitures. Il y avait des affichages, mais ils étaient très simples et il était difficile d’y jeter un coup d’œil et de garder le contrôle des voitures en même temps.

WowWee One R.E.V

Le simple fait de franchir la rampe, par exemple, a été tout un exploit, mais je n’ai jamais vraiment compris ce que cela a permis d’accomplir.

Le fait que les voitures WowWee One R.E.V sont conçues pour un usage intérieur apparaît très rapidement. Bien qu’elles puissent supporter les collisions à grande vitesse, les voitures n’aiment pas les chutes d’une hauteur conséquente, de sorte que les sauts de trottoir pourraient facilement casser une roue.

Cela dit, elles étaient résistantes envers les dangers intérieurs, comme les poils d’animaux, les débris mineurs et les inévitables boules de poussière rencontrés après avoir roulé sous les tables.

Cependant, les WowWee One R.E.V étaient très dépendantes des surfaces. Elles se débrouillaient très bien sur le bois dur, mais les tapis les ralentissaient et les arrêtaient souvent. J’ai également constaté que le rendement s’améliorait lorsque les lampes fluorescentes étaient éteintes parce qu’elles semblaient interférer avec la technologie BeaconSense.

J’ai voulu essayer les voitures à l’extérieur pour voir comment elles se débrouillaient dans un très grand espace, alors je les ai emmenées dans un parking. Elles s’en sont bien sorties, mais le dégagement des roues est si petit que même le goudron de bitume leur a donné du fil à retordre, les ralentissant et même les arrêtant à l’occasion. Elles n’ont pas non plus obtenu de bons résultats sur la plupart des pentes.

WowWee One R.E.V

Elles pourraient être utilisées sur des surfaces planes et en bon état par temps couvert pour réduire les interférences UV et rendre l’écran du smartphone visible. Paradoxalement, un grand espace ouvert leur donnait beaucoup d’espace pour manœuvrer, mais l’absence de murs semblait interférer avec leur navigation car elles s’éloignaient souvent sans but.

J’ai remis les voitures WowWee One R.E.V à une jeune enfant de 13 ans. Elle a dit avoir trouvé les voitures un peu frustrantes au début et qu’il était difficile de comprendre ce qu’elles faisaient, mais que les jeux étaient amusants à jouer et qu’elles seraient parfaits pour les amateurs de jeux vidéo.

Sa principale critique était qu’elle a rapidement trouvé une combinaison d’armes qui lui a permis de paralyser et de détruire n’importe quel adversaire de l’IA à loisir, donc elle a senti que le système était plus pour le groupe des 8 à 9 ans. Et plus de mitrailleuses, ce serait bien aussi.

Dernière mise à jour le 2019-10-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.