ᐅ Robosapien Dongle – Tests, Détails et Avis

Robosapien Dongle : Le robot humanoïde télécommandé

En 2004, WowWee a produit un robot jouet populaire appelé Robosapien. Aujourd’hui, à l’occasion de son dixième anniversaire, ils sont de nouveau à l’honneur et lancent la toute dernière génération de ces robots programmables avec Robosapien Dongle.

Le Robosapien Dongle promet beaucoup de nouveautés et d’améliorations par rapport à l’original, mais sera-t-il à la hauteur de la mode ? Aujourd’hui, je vais jeter un coup d’oeil à l’intérieur de la boîte et le découvrir par moi-même avec ce test sur le robot Robosapien Dongle.

Robosapien Dongle

Voir sur Amazon

Qui est Robosapien Dongle ?

Robosapien Dongle est le dernier robot humanoïde de WowWee. Il ressemble un peu à un soldat de Star Wars avec un casque et une visière rétractable. Il a deux types de mains différentes.

L’un a les doigts plats tandis que l’autre ressemble à une griffe. Cela permet à Robosapien Dongle de ramasser une grande variété d’objets. Pour faciliter encore davantage cette tâche, il inclut une petite tasse en plastique noir qui peut être utilisée pour contenir des objets trop petits pour qu’il puisse les saisir.

Robosapien Dongle a soixante-sept routines préprogrammées pour des heures de plaisir. Au-delà de cela, il a la capacité de programmer vos propres routines. Cela fait de lui un robot jouet en pleine expansion.

  • WowWee Robosapien Dongle robot
  • Télécommande
  • Dongle IR en forme de tête de robot noir et blanc qui permet à votre Robosapien Dongle d’être contrôlé via iOS ou un appareil Android.
  • Manuel d’utilisation
  • Gobelet en plastique noir

Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu de Robosapien Dongle !

Premières réflexions

L’emballage de Robosapien Dongle est très détaillé. Il a un panneau avant en plastique transparent pour que vous puissiez facilement voir votre robot à l’intérieur. Le dos de la boîte énumère en évidence quelques-unes des nombreuses caractéristiques de ce robot polyvalent. Le paquet était un peu difficile à ouvrir, principalement à cause de la taille du robot qui le rendait difficile à déplacer.

Design

Le Robosapien Dongle est un robot humanoïde avec deux types de pinces pour saisir des objets. Il dispose également d’une visière rétractable qui peut être abaissée pour couvrir son visage afin de faciliter l’utilisation des commandes IR lorsque l’éclairage est faible.

Au-delà, il a des censeurs sur le talon et l’orteil de chaque pied ainsi que sur le plus long doigt de chaque main. Ceux-ci lui permettront de savoir quand il a rencontré quelque chose. Il a également un capteur sonore sur la poitrine pour capter les sons forts dans son environnement.

Robosapien Dongle

Robosapien Dongle

Le Robosapien Dongle est disponible dans une variété de couleurs, y compris le bleu, le rouge et le blanc, vous avez donc le choix en matière de couleur. Il se tient debout de ses 35 cm de hauteur, ce qui est assez grand pour un robot jouet.

Robosapien est fait de plastique durable. Ce n’est pas le jouet que votre enfant risque de casser en un jour. Cependant, il a tendance à tomber fréquemment si vous l’utilisez sur des tapis à poils plus épais, alors n’oubliez pas cela.

Comment ça marche

Le Robosapien Dongle fonctionne à l’aide d’un contrôleur infrarouge ou d’un dongle iOS/Android inclus branché directement sur votre smartphone ou tablette. En utilisant l’une de ces méthodes, vous pouvez non seulement contrôler votre robot, mais aussi le programmer pour faire d’autres choses. Le nombre de routines est incroyable.

Ce robot fonctionne avec quatre piles D, deux dans chaque pied. Vous aurez besoin d’un tournevis Phillips pour ouvrir les compartiments des piles. Le Robosapien Dongle peut avoir une autonomie d’environ six heures avec une seule charge si vous jouez sans arrêt.

Robosapien Dongle

Robosapien Dongle

La télécommande du robot accepte trois piles AAA. Comme les piles pour le robot lui-même, elles ne sont pas incluses. Le Dongle pour votre smartphone prend également trois piles LR-44, le type utilisé dans de nombreuses montres. Celles-ci sont incluses.

Si vous ne voulez pas alimenter la télécommande avec des piles, utilisez simplement votre smartphone et l’application téléchargeable. En fait, nous avons trouvé l’application plus facile à utiliser que la télécommande.

Caractéristiques

Votre nouveau robot Robosapien Dongle est entièrement contrôlable et programmable. Tu veux qu’il lève la main droite ? Il y a un bouton sur la télécommande pour ça. Tu veux qu’il danse ? Du rap ? Fasse du kung-fu ? Il y a aussi des boutons pour toutes ces actions.

En fait, il y a vingt et un boutons sur la télécommande de Robosapien Dongle. Chaque bouton a trois fonctions, auxquelles on accède en appuyant une fois sur le bouton désiré pour la première action et ensuite avec le bouton de sélection une ou deux fois pour chaque action supplémentaire.

Cette télécommande n’est pas intuitive vous feriez mieux de lire le manuel en premier, à moins que vous ne vouliez simplement vous asseoir et appuyer sur les boutons pour savoir exactement ce qu’ils font tous. En fait, les jeunes enfants peuvent être frustrés par tous les boutons, même s’ils sont organisés par couleur pour que vous ayez un guide visuel des trois sections.

La partie supérieure des boutons contrôle les bras de RoboSapien. L’ensemble du milieu contrôle les mouvements des jambes et l’ensemble du bas concerne la programmation de nouvelles routines.

Robosapien Dongle

Robosapien Dongle

Le Robosapien Dongle est 100% programmable. Cela signifie qu’en utilisant votre télécommande ou l’application de votre smartphone, vous pouvez programmer des routines que vous pourrez ensuite sauvegarder et rejouer. Ces routines intègrent en entrée les quatre capteurs de Robosapien Dongle.

Par exemple, vous pourriez mettre en place une routine pour que lorsque vous tapez sur le capteur sur son talon droit, il marche vers l’avant et vous donne un « check » de la main, se retourne, marche vers la gauche et ramasse un objet. Ces routines peuvent devenir assez compliquées, et avec Robosapien Dongle vous pouvez maintenant les sauvegarder pour les exécuter plus tard.

Votre robot se souviendra exactement de ce que vous lui avez demandé de faire. Si vous utilisez l’application pour smartphone, ces routines pourraient même avoir un nombre illimité d’étapes.

Si vous ne voulez pas programmer vos propres routines, ce robot est toujours très amusant. En appuyant sur quelques boutons, il pourrait vous donner un « check » de la main ou vous montrer ses mouvements de kung-fu. Il peut même danser tout en jouant sa propre musique de danse.

WowWee a mis à jour le mouvement pour ce Robosapien Dongle. Il est maintenant beaucoup plus fluide et réaliste que jamais. De plus, il offre une course et un virage plus rapides ainsi qu’une allure améliorée. Cela rend votre nouveau copain robot encore plus cool que jamais !

Le Robosapien dispose également d’effets sonores pour vous faire savoir comment il se sent et ce qu’il pense. Il peut grogner, roter, gémir et faire une variété d’autres sons. Tout cela améliore considérablement le jeu, bien que la voix devienne assez ennuyeuse après un certain temps à mon avis.

En parlant de sons, le Robosapien Dongle peut entendre les sons dans son environnement en utilisant le capteur sonore sur sa poitrine. Normalement, quand il entend un son aigu, il grogne. Cependant, en utilisant la fonctionnalité de programmation de ce robot, vous pouvez enregistrer une routine sonore qui se déclenche lorsqu’il entend un son aigu à la place.

L’application

L’application gratuite RoboControl pour Android et les appareils iOS fonctionne sur la plupart des nouveaux robots connectés. Cela rend le contrôle de votre Robosapien Dongle encore plus facile. L’application contient également quelques fonctionnalités auxquelles vous n’aurez pas accès autrement.

Pour utiliser l’application, branchez simplement le dongle en forme de tête de robot noir et blanc dans la prise casque de votre smartphone et lancez l’application.

En mode traçage de chemin, tracez un chemin que Robosapien pourra suivre sur l’écran de votre appareil. Il suivra alors ce chemin. Veillez à contourner les obstacles dans la pièce, bien que Robosapien puisse dire quand il rencontre des objets. Cependant, il ne peut pas les éviter.

L’application vous permet également de programmer des routines pour votre Robosapien Dongle avec un nombre illimité de pas. De cette façon, vous n’êtes pas limité au nombre de pas que la télécommande permet. L’application vous permettra de sauvegarder vos routines, tout comme la télécommande.

L’application comprend également toutes les commandes de la télécommande, mais avec des étiquettes beaucoup plus claires. Cela signifie que si vous le souhaitez, vous pouvez vous débarrasser entièrement de la télécommande complexe et utiliser simplement l’application.

Conclusion

C’est la fin de mon test du Robosapien Dongle ! Par-dessus tout, le Robosapien Dongle est un robot jouet amusant. Il a soixante-sept fonctions, programmables en un nombre presque infini de motifs. Cependant, la nouveauté peut s’estomper rapidement pour les utilisateurs moins avancés.

De plus, si vous faites courir le Robosapien Dongle sur un tapis à poils épais, il peut tomber. Il est préférable de le faire courir sur une surface dure et plane. Le Robosapien Dongle ne monte pas d’escaliers. J’ai également constaté que sa voix pourrait devenir un peu ennuyeuse après un certain temps, mais c’est bien sûr subjectif et vous n’aurez peut-être pas ce problème.

En fin de compte, si vous voulez un robot adorable, amusant à jouer et entièrement programmable, c’est peut-être le robot qu’il vous faut. Si vous ne voulez pas créer de routines, vous serez peut-être mieux servi par un autre robot. Malgré tout, le Robosapien Dongle est un robot amusant, surtout si vous avez la patience de maîtriser les commandes.

Wowwee - 8006 - Radio Commande - Robot - Robosapien Dongle
  • Age minimum: 96 mois
  • Dimensions: 34.3x26.7x44.5 cm
  • Age minimum: 96 mois
  • Dimensions: 34.3x26.7x44.5 cm
  • Descriptif produit: Robosapien XTM est une version mise à...
  • Descriptif produit: Robosapien XTM est une version...

Dernière mise à jour le 2019-08-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retrouve toutes les infos et tests sur les robots jouets et robots pour enfants. Sur robot-jouet.net, tous mes tests s'effectuent sur les dernières nouveautés pour vous proposer un comparatif précis et détaillé. N’hésitez pas à apporter des précisions sur un produit en le commentant.
Inscription à la Newsletter
Contenu Protégé par :
dmca
Me contacter ?
* Voir les Mentions Légales
** Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.