Robot pour enfants

Il n’aime pas seulement jouer avec des robots jouets cool, en plus, il souhaite étudier et faire son propre robot pour les enfants. Vous vous dites : « C’est excellent ! Il s’amusera et apprendra des compétences techniques intéressantes en cours de route. Mais il ne comprend rien à la robotique. Par où commencer ? »

En tant que parent, comment puis-je l’aider à commencer ? Le moyen de stimuler la curiosité et d’éviter les erreurs courantes ? Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’information et de conseils sur la robotique pour les novices ou sur la façon d’aider les enfants à se familiariser avec la robotique. Heureusement, vous êtes à l’endroit parfait.

Voici ma sélection des meilleurs robots pour enfants 2018 :

Aspects fondamentaux de la robotique

Avant d’aborder le sujet du développement d’un robot pour enfants, examinons les éléments fondamentaux d’un robot. Il existe différents types de robots avec des applications et des formes uniques. En ce qui concerne leur structure, tous les trois partagent des similitudes fondamentales.

Aspect mécanique : Tous les robots ont une sorte de construction mécanique, comme un cadre, une forme, afin d’accomplir certaines tâches

Aspect électronique : Les robots sont équipés de composants électroniques pour fournir et gérer les machines. L’élément électrique des robots est utilisé pour le mouvement (par l’intermédiaire de moteurs), la détection (où des signaux électriques sont utilisés pour quantifier des choses comme la chaleur, le son, la position et l’énergie) et le fonctionnement (les robots nécessitent un certain degré d’énergie électrique fournie à leurs moteurs et capteurs pour déclencher et effectuer les opérations de base).

Aspect programmation : Tous les robots ont une sorte de code de programmation informatique. C’est comme l’esprit d’un robot et c’est l’essence même d’un robot. Le programme détermine la manière dont le robot détermine quand et comment faire quelque chose. Un robot peut posséder une excellente construction mécanique et électrique, mais sans programme bien structuré, il ne fonctionnera pas bien.

Il existe trois types distincts d’applications robotiques : la programmation à distance, l’intelligence artificielle et l’hybride.

Robot pour enfants

Robot pour enfants

Un robot avec programmation à distance inclut un ensemble préexistant de commandes qu’il n’exécutera que lorsqu’il recevra un signal d’un humain ayant une télécommande. Il serait peut-être plus approprié de considérer les appareils contrôlés principalement par des commandes individuelles comme faisant partie de la discipline de l’automatisation plutôt que de la robotique.

Les robots utilisant l’intelligence artificielle interagissent indépendamment avec leur environnement sans aucune source de gestion et peuvent déterminer les réactions aux éléments et aux problèmes qu’ils rencontrent en utilisant leur programmation préexistante.

La programmation hybride est un type de programmation qui intègre les fonctions IA et RC.
Guide sur la robotique pour les novices et les robots pour les enfants

Guide sur la robotique pour débutants et les robots pour enfants

Approches pour apprendre la robotique pour les enfants

Les approches de l’apprentissage de la robotique (ou d’un grand nombre de sujets) peuvent être classées en trois classes : ascendante, descendante ou hybride.

La stratégie ascendante consiste à apprendre les principes de base des différentes facettes. Mettez ensuite en commun ce que vous avez appris et appliquez-le dans le monde réel de la production de robots. Cette méthode est solide, lente au début mais s’accélérera plus tard. Cela demande de la persévérance et peut prendre beaucoup de temps pour goûter le fruit de votre travail.

La stratégie descendante consiste à créer des robots simples dès le départ et à rattraper les connaissances de base en cours de route. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle demande habituellement beaucoup de curiosité et peut donner lieu à plus de mimétisme que la création réelle.

L’approche hybride intègre à la fois la stratégie ascendante et la stratégie ascendante, c’est l’approche que nous recommandons aux enfants pour commencer à utiliser la robotique.

Étapes à suivre et conseils pour commencer à utiliser l’approche hybride

Un excellent camp de robotique ou un programme parascolaire offre aux enfants un cadre parfait pour commencer la robotique.

Heureusement, de plus en plus de programmes de robotique voient le jour partout en France, avec des programmes pour les enfants de 5 à 17 ans. De nombreux programmes offrent la robotique pour les débutants.

Vous apprendrez sûrement un certain nombre de ces connaissances dans un camp de robotique. Pour faciliter l’introduction de robots basés sur la compréhension réelle, il est très important d’obtenir une exposition supplémentaire. L’électronique et la programmation sont plus simples et nécessitent un autre effort d’apprentissage.

Robot pour enfants

Robot pour enfants

Lire des livres. Avoir le livre idéal, adapté à son âge, n’a pas de prix. Je propose des livres de robotique pour les enfants couvrant la robotique pour les novices et les aspects de la programmation et de la construction de robots. Aussi, abonnez-vous à un magazine de robotique.

En savoir plus sur l’électronique avec les kits d’expérimentation numérique. Des trousses d’expérimentation numérique feront participer les jeunes enfants et les aideront à comprendre les principes fondamentaux de l’électronique.

Formation au codage. Les jeunes enfants peuvent commencer à jouer à des jeux de codage pour apprendre les bases de la programmation. L’une des façons les plus excitantes d’apprendre à coder serait de coder un robot programmable.

Commencez graduellement et lentement. Résistez à la tentation de laisser l’esprit d’un enfant s’emballer et viser trop haut pour votre premier emploi.

Utilisez des kits de robots plutôt que de construire à partir de zéro. Quand on parle de robotique pour débutants, il faut parler des kits robots. Ils sont d’une aide précieuse pour les débutants, surtout lorsqu’un enfant manque d’expertise dans ce domaine. Pour choisir les kits robots adaptés aux niveaux d’habileté, il est très important de commencer la robotique pour les débutants.

Obtenez et restez avec une plate-forme approuvée par la communauté, comme LEGO Mindstorms. LEGO Mindstorms est le fleuron de la robotique pour débutants. Il a été développé à l’origine au MIT. La troisième incarnation de la robotique LEGO, LEGO MINDSTORMS EV3, est lancée dans le monde entier en septembre 2013.

Avec ses instructions pas à pas et son interface de programmation intuitive, un enfant peut lentement apprendre les différents domaines de la robotique et construire différents types de robots pour les enfants.

Robot pour enfants

Robot pour enfants

Un débutant peut commencer par des constructions simples et continuer vers des niveaux de sophistication plus élevés. VEX Robotics Kit est aussi une plateforme de robotique très populaire pour les débutants.

Un enfant peut rejoindre un groupe pour participer à un concours de robotique. Travailler avec ses pairs et fabriquer un robot pour que les enfants accomplissent des tâches est l’une des plus grandes motivations d’un nouveau venu.

Encouragez les enfants à poser beaucoup de questions. Parle avec tes pairs, tes parents et tes enseignants pour partager ton expertise et apprendre des autres. Un enfant peut même combiner un forum robotique.

Continuez à créer des robots pour les enfants et n’abandonnez pas. Il y a des hauts et des bas dans tout ce que nous faisons, même pour le plaisir, comme produire des robots.

 

Dernière mise à jour le 2019-10-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires